Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
2 avril 2014

Jiji's brother

J'avais déjà bidulé quelques trucs pour Emilie ; Une petite robe, un bloomer, un manteau.

Quand elle est revenue chez nous avec ses parents il y a quelques semaines, Emilie s'est immédiatement entichée de Jiji. Il faut dire qu'il a juste la bonne forme pour venir se caler sous le bras, juste la queue qu'il faut pour que des petites mains s'y accrochent, juste la bonne tête de canaille pour être caliné.

Alors je me suis engagée à faire un frère à Jiji, qui rejoindra Emilie pour son prochain anniversaire.

DSCF3013

Bergère de France Bergerama coloris Fusain
Bergère de France caline coloris bouba
Phildar Amazone coloris Café
Phildar Phil Coton 3 coloris blanc, noir et rose pâle
Modèle gratuit de Jiji sur Ravelry

Je voulais que le modèle atteigne environ 30 cm de haut. Et j'espérais en profiter pour vider mon stock de pelotes orphelines. J'ai mélangé 3 fils moyens dans les tons noir et marron - pour ne pas avoir à acheter de laine épaisse - et je les ai crochetés en taille 4 pour ne pas avoir de petits jours entre les mailles qui laisseraient apparaître la bourre.

DSCF3020

Pour les yeux, de simples de cercles crochetés en coton au crochet 2.5. Et franchement, ça lui donne une bonne 'tite gueule de fripouille !

DSCF3014

Pour la queue, comme la dernière fois, j'ai passé un fil de fronce sur un côté pour l'incurver.

DSCF3015

Franchement, le frère de Jiji me fait autant craquer que Jiji :)

DSCF3022

Et d'ailleurs, ils ont l'air de bien s'entendre...

DSCF3019

Les garçons sont ravis de pouvoir les faire s'amuser ensemble !

DSCF3017

Le frère de Jiji sera avec nous encore près d'un mois...

DSCF3025

... avant de rejoindre sa nouvelle famille !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je cherchais un modèle de Monsieur Chat de Kiki (dessin animé que mes filles et nous, on aime beaucoup !) et je suis tombée sous le charme de ton Jiji, enfin tes Jiji's, je vais m'en inspirer pour en réaliser un. Merci.
N
comme ils sont mignons!! merci pour le lien ! j'espère trouver un moment (et le courage) pour le faire<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 237
Newsletter
Publicité