Ta-Dâaam !

Je vous en avais parlé il y a déjà quelques temps. Et voilà déjà presque 2 mois qu'il est terminé, mon projet de grande envergure !

J'ai donc l'honneur et l'avantage de vous présenter mon petit dernier : démarré mi-avril avec 52 pelotes, terminé mi-juillet, 3 mois de gestation pour un bébé de 1,42m de côté. C'est pas du p'tit bébé, ça, madame !

Malgré sa taille, il faut préciser qu'il souffre d'une légère prématurité : par manque de certains coloris de fil, j'ai stoppé sa création quelques rangs avant la fin... Dommage dommage, il me reste même quelques pelotes sur les bras, mais au final je le trouve très bien comme ça !

IMG_4243

Sophie's Universe, c'est au départ un CAL (Crochet Along) proposé par Dedri Uys. Suivi tout de même par 3020 personnes sur Ravelry ! Chapeau bas Missy Dedri !

IMG_4244

De plus son modèle est gratuit, raison de plus pour se lancer dans l'aventure ! Vous pouvez jeter un coup d'oeil aux petites merveilles que les participantes ont réalisées.

IMG_4246

Le modèle est proposé en plusieurs qualités : fingering (échantillon de 28 mailles), DK (22 mailles) ou Worsted (20 mailles). Pour ma part, je voulais une grande et grosses couverture, bien chaude, j'ai donc choisi un fil Worsted. En l'occurrence, la laine Garnstudio DROPS Alaska dans 10 coloris.

IMG_4247

Le modèle est accompagné d'explications très claires, et de multiples photos. Il a même été intégralement traduit en français pour celles que l'anglais rebute. À mon avis, il est accessible pour toute personne d'un niveau intermédiaire en crochet. Le tout est d'être un peu persévérant car il faut avouer que c'est quand même un peu long d'en venir à bout !

IMG_4251

Terminée en plein coeur d'un été caniculaire, la couverture a pourtant été maintes fois utilisée... comme tapis de jeu pour mes deux lutins !

IMG_4258