Horreur ! Le doudou d'à côté est en souffrance !

Déjà qu'il a 6 ans de mordillage, bavouillage, étirage dans les pattes. Voilà qu'en plus ses vêtements commencent à le lâcher. Insoutenable... Surtout que quand je dis 6 ans, c'est bien de 6 ans qu'il s'agit ! Puisque sa digne maîtresse/propriétaire/copinette a fêté son anniversaire il y a peu.

Pour l'occasion, sa maman m'a demandé de rhabiller doudou. Le patron little-kina sous le bras, me voilà à la rescousse du malheureux !

doudou

Un rien de laine Jaspée de Bergère de France plus tard, quelques modifications pour réduire le modèle (sur ma page Ravelry) et voilà le petit gilet terminé !

IMG_9665

On retrouve les petites fronces caractéristiques du modèle Kina qui a fleuri partout sur la toile il y a quelques années.

IMG_9667

Pour fermeture, une simple boutonnière avec un bouton ...

IMG_9670

... à paillettes. Sisi !
La question résiduelle est "mais pourquoi avais-je donc un bouton rose à paillettes alors que j'ai deux garçons ?". Le premier qui dit que je l'avais acheté pour le coudre sur mes propres vêtements a perdu. J'ai ma réputation, tout de même...

IMG_9672

N'ayant pas doudou a ma disposition - doudou est toujours en plein calin intensif avec sa copinette - j'ai demandé de l'aide à sa cousine pour l'essayage.

IMG_9661

Mimi tout plein non ?

IMG_9664

On a rajouté à ça quelques petits jouets Pet shop et un ticket de croisière sur la Seine et on était fin prêts pour la fête d'anniv.

Bon week-end à toutes. Et tous ?