Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
21 avril 2011

Petite fée en froufrous

Un peu pour le défi ottobre d'avril, beaucoup pour le plaisir, et surtout pour une petite fée qui devrait pointer sont nez courant juin et qui promet d'être charmante comme sa maman, je me suis penchée sur la réalisation d'une petite robe.

Comme j'aime bien les cadeaux qui durent, je suis partie sur du 1 an (t74) - les petites tailles se périment décidemment bien trop vite - et comme je ne fais pas trop dans les tissus légers à petites fleurs (sur les garçons ça rend moyen...!) je suis partie sur une robe mi-saison, tout en velours.

Il s'agit du modèle 8 "petite fée" du ottobre 1/2011 avec quelques modifications :

- poches en velours côtelé carrées, 

- dentelle crochetée noire (inspirée du modèle "bordure à picots fantaisie" du livre "Super techniques de finitions pour vos ouvrages au crochet" de Betty Barnden),

- feuille de fougère crochetée (selon le modèle 80 du livre "100 flurs au tricot et au crochet" de Lesley Stanfield),

- petite étiquette

Pas de difficulté et, mis à part les petites décos, le modèle est rapide à assembler.

Voilà ce que ça donne :

Robe_Kaki

Velours ras Kaki, velours côtelé Kaki, velours côtelé Gris, Jersey côtelé kaki, Coton kaki épais, boutons papillons des boutiques du quartier Saint Pierre

Laine kaki Phildar, Coton noir Cheope de Ticotin.com

Décidément, ça me plait aussi les modèles pour filles !

Publicité
Commentaires
M
je craque devant cette robe<br /> <br /> les details j'adoreeeeee
L
Qu'elle est jolie!!!
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
B
très jolie cette petite robe, :)<br /> <br /> par contre, c'est aps trop dur de coudre du velours par ce temps ?
S
vraiment magnifique,que de petits détails et c ce qui fait tout
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 221
Newsletter
Publicité