Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
18 janvier 2014

Kiki's Jiji

Bon, normalement après celui-là, je devrais vous laisser un peu tranquille côté doudous... Pour quelques jours, en tout cas ;)

Mais que voulez-vous, quand j'ai des doudous en tête, ça s'arrête rarement au cou. Et puis, il faut bien les utiliser, ces pelotes orphelines, non ? Et ils ont des bouilles tellement kawaii que c'est dur de croisser leur regard sans succomber...

Succomber à l'achat d'un dvd, en l'occurrence "Kiki la petite sorcière" (Kiki's Delivery Service) - encore un joli petit conte de Miyazaki.

Sans titre-1

Succomber au modèle de Jiji le chat sur Ravelry...

DSCF1719

Le modèle est gratuit, réalisé au crochet en 6 parties. Plus les yeux.

DSCF1716

Pour le réaliser, j'ai mélangé 3 fils : Bergerama coloris Fusain, Barisienne coloris Pensée, et Angel coloris Khôl, le tout chez Bergère de France. Pour les yeux, du Phil'coton 3 de Phildar.

DSCF1714

Pour donner sa forme à la queue, j'ai fait quelques points droits sur un de ses cotés, et froncé.

DSCF1700

Et le voilà, le petit Jiji ! Je ne sais pas pour vous, mais moi, il me fait craquer, ce petit bout-là !

DSCF1702

Les enfants ne connaissaient pas Jiji, et alors que je réalisais chaque morceau, ils n'étaient pas plus enthousiastes que ça...

DSCF1710

... Et puis sont arrivées ses oreilles alertes. Et ses deux grands yeux...

DSCF1722

Et le soir même, ni vu ni connu, Jiji partait sous le bras d'un de mes fils pour l'accompagner dans ses rêves.

Dans ces conditions, dur de résister à faire des doudous, non ?

Publicité
Commentaires
T
Super !! Trop mimi ce chat 😊<br /> <br /> Auriez vous par hasard eu le temps pour le tuto ? 😊
M
bonjour, je découvre JIJI, il est trop mignon <br /> <br /> bravo pour votre blog <br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> Mamieflash
B
Je ne le connaissais pas, je suis tombée par hasard sur ton blog, et qu'est ce qu'il est craquant celui-ci...J'aimerais le réaliser mais j'ai un peu de mal avec les explications en anglais sur raverly, tu aurais un conseil, ou aurais-tu traduit le tuto, à tout hasard ? ^^<br /> <br /> Ravie de découvrir ton chez toi en tout cas ! <br /> <br /> A bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br /> Béa
F
(véro pour la signature !)
F
il est troooop beau.<br /> <br /> <br /> <br /> c'est qui qui t'as conseillé kiki? ;-)
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 206
Newsletter
Publicité