Malgré son nom - The way from Brighton -, j'ai principalement tricoté ce châle à la Réunion et à Londres ce printemps !

Ca ne faisait pas si longtemps que j'en avais fait un pourtant - celui-ci que j'avais terminé début mars - mais les quelques salons que j'avais eu la chance de faire l'année dernière m'avaient permis de m'approvisionner en laine teinte à la main, et je ne voyais que des châles à faire avec ces petits trésors !

IMG_3724

Cette fois-ci, c'est le fil Phyalis de chez Graine de laine qui est passé entre mes mains. Plus particulièrement le coloris "au coeur de la nuit". Un gris bleuté magnifique. Pour un fil tout en nuances subtiles comme celui-là, je n'ai pas re-fait la même erreur que pour le précédent ; j'ai choisi un châle uni, non ajouré pour bien faire ressortir les variations de couleurs !

IMG_3728

Toute l'originalité de ce modèle réside dans sa forme asymétrique, ses lignes obliques et surtout ses petites franges ! Un vrai cauchemar en début de tricot, d'ailleurs, ces franges puisque tout commence par là : réaliser tout d'un coup toutes une farandole de franges avant d'en reprendre les mailles pour tricoter le châle à part entière. C'est long long long. Et même pas marrant. Alors forcément, le début n'est pas enthousiasmant et c'est un peu à contre coeur que je m'y mettais...

IMG_3729

Pour le reste, c'est tout simple et ça se fait au kilomètre avec des rangs envers, et des rangs endroit. Quelques subtilités sur les bords, mais rien d'insurmontable. Et des rangs raccourcis, mais tout est bien expliqué.

IMG_3736

Au final, j'ai obtenu un châle que j'appécie beaucoup, qui se porte facilement aussi bien avec un jean qu'une tenue plus habillée.

IMG_3743

Bonnes vacances à toutes celles qui en profitent !!