Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
21 septembre 2015

Monsieur Thomas

Monsieur Thomas a eu 2 ans en juillet.Monsieur Thomas a cette fâcheuse tendance de grandir comme une asperge. Tous les enfants ont cette tendance. Je les soupçonne d'en faire exprès, rien que pour nous forcer à leur prendre tous les 6 mois de nouveaux vêtements. Les enfants ont ce je-ne-sais-quoi des fashion-addicts...
Monsieur Thomas est un blondinet charmant, qui distribue ses sourires avec parcimonie, et vous transperce des yeux. Il a depuis bébé la manie de porter sa main à son front en dardant sur vous son regard ultra-pénétrant à la manière du professeur Xavier dans les X-Men quand il lit dans les pensées ou prend le contrôle des gens. Flippant ? Même pas. C'est d'ailleurs de mon propre chef que j'ai décidé de lui tricoter un nouveau pull pour son anniversaire.

Ou alors il est vachement doué en télépathie.

Bref, le modèle Gathering Stripes s'est imposé à moi dès que je l'ai vu sur Ravelry. Ce modèle était pour Monsieur Thomas, pas de doute !

005

J'ai préféré le tricoter en 4 ans plutôt qu'en 2 ans. L'automne étant quasi là et l'hiver approchant à grands pas, j'ai supposé que ses parents avaient déjà fait le plein de pulls 2 ans. J'ai choisi les coloris Tournesol et Koala de la laine Bamboulène Cheval Blanc qui changent un peu de ce que je tricote d'habitude et suivent un peu la tendance.
De toute manière, aves ses talents de télépathe, Monsieur Thomas seraient probablement intervenu si j'avais fait un mauvais choix.

004

Les finitions de ce modèle sont nickel : petit revers contrasté en bas du pull...

008

... ainsi qu'aux poignets.

010

Autre détail charmant : le col large et sa boutonière à 3 points, parfait pour un petit télépathe dont la tête a souvent du mal à passer les cols étroits !

013

Et voilà ! Le pull a été porté à Monsieur Thomas samedi dernier. Grand succès auprès de ses parents. Monsieur Thomas y a jeté son regard pénétrant. Impossible de savoir ce qu'il en a pensé ! Dans le doute, j'en parlerai à Magnéto...

014

Bonne semaine à toutes !

 

Publicité
Commentaires
A
excellent !! j'aime beaucoup l détail très "couture" des poignets, et bien vu le col large pour éviter les crises au moment de l'habillage. jeune mamie, je mets le modèle dans ma liste. Belle journée
P
il est super beau ce pull! moi aussi je vais essayer de faire de la télépathie pour avoir le gilet de mes rêves!
C
il est bien joli et les finitions sont superbes !!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 239
Newsletter
Publicité