Je ne sais pas si vous souvenez de cette cagoule ?

DSCF0969

Je l'avais tricotée un peu à mon corps défendant, il y a deux ans. J'avais annoncé la couleur : je n'aime pas les cagoules et je n'aime pas franchement le rose. Alors quand ma voisine m'a demandé de reprendre la cagoule que sa fille aime beaucoup et qui était devenue trop courte, je me suis dis que les goûts des petites et des grandes filles étaient quand même diablement différents et que l'histoire est un éternel recommancement !

Me voici donc à nouveau armé de aiguilles et du reste de fil rose utilisé alors. J'ai récupéré les mailles en haut des côtes, à l'intérieur de la cagoule, et ai fait une seconde série de côtes, par dessous les autres.

002

Sur les bords, pour que le cou ne soit pas nu, j'ai ajouté quelques ranges de mailles serrées, ainsi qu'un rang de coquilles toutes simples. À présent, il me reste en tout et pour tout quelques mètres de laine rose !

014

La petite puce souhaitait cette fois une fleur bleue en lieu et place de la fleur rouge. J'ai choisi de tricoter en laine Bergère de France Idéal) le modèle 36 - rose thé - du livre 100 fleurs au tricot et au crochet de Lesley Stanfield. Ca n'a pas l'air, comme ça, mais c'est que ça a été du boulot cette petite rose de rien du tout !! Pas moins de 6 pétales, une tige et 3 pétioles !

009

Et quand je dis "de rien du tout", c'est un peu faux. La rose est énooOrme pour la taille de la capuche ! M'enfin, la demoiselle est contente, c'est bien l'essentiel !

004

Pas de demoiselle sous la main pour la photo (et vous imaginez bien que mes fils n'allaient pas poser avec une cagoule rose sur la tête...). Alors, c'est Roux-doudou qui s'y colle, même si pour lui, la cagoule fait plutôt office de cape de pluie ! Il n'a jamais honte, Roux-doudou. une vraie bonne pâte !

017

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui, même si j'ai encore pas mal de choses à vous montrer.