Bonjour à toutes ! 

En ces chaudes journées d'été, en tout cas pour mes compatriotes franciliens, je vous propose pour une fois un post de circonstance ! Et non, pas de moufles aujourd'hui. Ni de gros pull en laine. Un vrai post d'été en été !

Tout a commencé par l'achat de 2 jeans il y a quelques années. Ces 2 jeans avaient tout pour plaire - coloris, forme, prix - à ceci près qu'ils étaient un peu justes en taille. J'étais alors en pleine période de motivation régimesque et sortîs donc sans trop hésiter ma carte bancaire, très confiante sur le fait que 1 ou deux kilos à perdre faisait de toute manière partie du programme.

2 ans se sont écoulés depuis ce jour-là.

Pendant ce laps de temps, j'ai eu la bêtise de commettre 2 erreurs de débutantes :
- laver les jeans, qui ont en contrepartie enclenché leur programme de protection anti-agression exterieure (plus communément appelé "je rapetisse en douce").
- prendre une taille au niveau des hanches au lieu d'en perdre une.

Pour ce dernier point, je fais appel votre honneur et fais monter à la barre mon mari en témoin car ses invitations au resto ne sont pas étrangères à mon problème...

Bref, un essayage douloureux m'a permis de montrer la magie du mimétisme : enfiler un jena trop serré a gentiment donné à mes cuisses l'apparence de deux saucissons sec. So Charming... 2 options s'offraient donc à moi :
- entreprendre un régime
- me débarrasser des 2 pièces à conviction

Le premier point étant perdu d'avance, j'ai donc décidé de tordre le cou à ces 2 jeans. Héhé, bien fait pour eux (et c'est presque bon pour le moral en passant !).

J'ai donc fait de ces 2 vilains méchants jeans 2 gentilles jupettes.

La première est un assemblage "haut de jean - large volant froufrouté" :

IMG_0664

IMG_0666

IMG_0669

La seconde est une reprise à plat des jambes du jean, devant et derrière, complétée par une portion de jambe pour combler le creux.

IMG_0674

IMG_0676

IMG_0678

Le plus difficile étant finalement de trouver le bon espace entre les jambes pour ne pas former de bec, et de faire une finition sympa derrière.

IMG_0679

Ces deux jupes m'ont accompagnée en vacances à la Réunion au printemps. La version sans volant est plus facile à placer et s'est retrouvée jusque dans les salles de réunion, sur un collant sombre. Bref, un investissement en temps minimal pour des vêtements vraiment souvent portés ! Pour autant, pas de photos portées. Je verrai à rectifier ça si l'occasion se présente dans les semaines à venir.

Pour celles qui sont concernées : bonnes vacances !