Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
5 janvier 2016

Ceci n'est pas un spoiler

Vous n'y avez sans doute pas échappé. Le nouveau Star Wars est sorti le 16 décembre de l'an 2015, faisant suite à une attente intolérable pour les fans, et à 6 mois de matraquage méthodique, appliqué - tout aussi intolérable - pour les autres.

Quoique regardant très peu la télévision, nous n'y avons pas échappé. Et en bons parents Star Warsophiles, nous avons donc initiés nos gentils garçons à la culture Star Wars depuis cet été. Episodes 4, 5, 6. Puis 1, 2, 3. Puis 4, 5, 6 au cas où ils auraient oublié. Et tout ça nous a gentiment menés jusqu'à la date fatidique.

Alors forcément, côté tricot, je ne pouvais pas être en reste. Il a fallu que j'y mette ma patte...

IMG_5827

En toute franchise, mon mari et moi avons été nourris de Star Wars dès l'adolescence et Monsieur R2 était donc sur mes aiguilles dès début décembre 2014. Mais, aux aiguilles 3.5, ce projet c'est vite avéré titanesque, et donc... désespérant... Toute amatrice de Star Wars que je suis, R2 est assez rapidement devenu mon projet de la honte... mon boulet... Pour autant, je m'étais promis qu'il serait achevé avant la sortie du 7ème opus, et j'ai tenu parole ! 1 an tout rond après en avoir monté les mailles, R2 était enfin achevé !

IMG_5527

Pour le réaliser, rien de moins que 1 km de laine Idéal Bergère de France, le super tuto gratuit de Sarah Rudder, et... de la patience...

IMG_5531

On y retrouve tous les principaux détails de R2, soit en pièces tricotées et cousues sur le cylindre principal, soit en "Swiss Darning" c'est à dire en rebrodant les points déjà tricotés, dans une couleur différente. De nombreuses heures de joyeusetés, vous vous en doutez....

IMG_5532

IMG_5533

IMG_5534

IMG_5535

IMG_5538

Pour éviter que le tricot ne se déforme au remplissage, j'ai taillé un gabarit dans de vieux draps de bains blanc, à la forme de R2, l'ai rémbourré en attendant de finaliser le tricot. Je ne vous raconte pas l'enthousiasme de mes enfants qui promenaient déjà ce simili R2, encore débordant de mousse, à travers tout l'appart ! Quelques semaines plus tard, il était enfin recouvert par le tricot.

IMG_5543

J'ai ajouté au modèle original un cercle tricoté et quelques boutonnières pour le rendre déhoussable...

IMG_5540

... et donc calinable à souhait !

IMG_5817

Pour l'accompagner, je lui ai improvisé un petit compagnon, tout droit sorti de l'épisode 7.

IMG_5820

Il est inspiré de plusieurs modèles vus sur Ravelry.

IMG_5821

BB08 s'est retrouvé dans la salle de cinéma du grand REX pour assister, dans les bras d'un de mes fils au visionnage du film. Pour le coup, R2 étaient trop imposant pour venir avec nous :)

IMG_5823

Pour finir, je profite de l'occasion pour vous souhaiter à toutes une excellente année 2016 !

Publicité
Commentaires
M
Trop mignon ton bb8
C
superbe!!!! que dire de plus !!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 239
Newsletter
Publicité