Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
24 mai 2014

Chloé

- "Moi, pour Noël, je voudrais un grand frère !"

C'est ce que mes amis avaient entendu leur fils dire l'année de ses 4 ans. Mais point de grand frère sous le sapin : pas très joueur, le père Noël lui a déposé des Playmobils... Pour autant, Lucas aura quand même été entendu. À défaut d'avoir un grand frère, il sera devenu lui même un grand frère mercredi matin.

La petite Chloé est ravissante.

Je lui avait déjà tricoté des petites choses en avance de phase, mais j'avais envie d'un peu de tissus aussi... Je n'avais pas sorti la machine depuis la robe-torture, il y a un bon mois, et j'avais envie de me refaire une bonne opinion de la couture.

J'ai commencé quelques jours avant la naissance de la petite, ai sorti tous mes Ottobre, les ai epluchés dans le canapé n'y laissant pas la moindre place pour mon mari. Une première sélection lui a permis d'y reposer les fesses. Et puis le choix était fait et c'est plutôt la table du salon qui a été envahie...

Pour une fois, j'ai eu envie de modèles tout simples. Sur des tissus sans faciles. Pas de motifs appliqués non plus. Juste le modèle et la matière.

Pour commencer, le top-robe 3 du ottobre 4/2009. En taille 68 pour donner le temps à la maman de nous recevoir ! Je l'avais vu maintes fois en feuilletant ce magazine, sans jamais vraiment lui prêter attention. Pourtant, c'est lui qui m'a attirée cette fois.

IMG_0814

Lin teint en Dylon Burgundy
Coton du marché
Boutons de récup

8 rectangles de tissus à assembler, point barre. Pour autant, je trouve que cette robette a un charme indéniable. Toute la jupe est froncée, sa marge est masquée dans le bustier.

IMG_0823

Le bustier est tout simple devant. Je lui ai ajouté des boutons coloris bronze + jade pour donner une touche rétro.

IMG_0818

L'arrière est plus travaillé. On y réalise 3 gouttières qui acccueillent des élastiques light pour que le bustier s'adapte au tour de poitrine du bébé.

IMG_0826

4 bretelles en coton taupe à motifs géométriques discrets, limite masculins, sont solidarisées au bustier et ajustables par un noeud à l'épaule.

IMG_0821

La confection de cadeaux pour bébés ou petits enfants est la seule occasion où j'ai tendance à créer des ensembles. Là, j'avais envie d'un bloomer à froufrous et dentelles. Je suis partie du modèle 2 du ottobre 3/2009 en taille 68.

IMG_0766

Pour le coton, j'ai choisi une finition roulottée pour laisser la marge de couture froufrouter vers l'extérieur.

IMG_0768

J'ai ai ajouté une dentelle élastiquée trouvé sur une brocante.

IMG_0779

Comme je ne suis jamais fichue de tomber juste pour les tours de taille, j'ai préféré utiliser...

IMG_0770

... un élastique à boutonnière que la maman pourra régler à sa convenance.

IMG_0776

Et voilà les deux pièces rassemblées. Tout simple, mais drôlement mimi. Je pense que ça doit pouvoir être porté en mi-saison aussi, avec un petit sous-pull et des collants.

IMG_0834

J'y ajoute le bonnet chouette, et le trousseau n'attend plus que le bébé !

IMG_0838

Bon week-end à toutes !

Publicité
Commentaires
E
Très bel ensemble dans de jolies couleurs!
S
très joli ensemble
3
c'est adorable!!
K
Il est trop mignon ce petit ensemble
C
cet ensemble est très joli !!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 235
Newsletter
Publicité