Bébé Marine a encore fait des siennes...
Bébé Marine a encore grandi...
Et voilà même qu'elle a fêté ses 4 ans, la coquine.

Imaginez !! Elle, si minuscule il y a quelques jours... À peine le temps d'aller chez une nounou, de faire ses premiers pas et aussi quelques cicatrices que la voilà déjà grande fille. Et une princesse en plus...

Donc en gros, il était indispensable que je saute sur l'occasion pour lui faire une robe. Ben oui, stéréotypes obligent, les princesses s'habillent en rose et les princesses font tourner leurs robes.

Son anniversaire était au début de l'été,... l'été commence à être assez entamé.

... En gros, ça commence à urger.

Allons bon, encore une robe rose ? (Heureusement, que j'avais teint 6m de lin dans cette teinte "Burgundy", nuance rosée acceptable à mes yeux ;) Et pour avoir une chance que ça tourne, j'ai choisi le modèle Rosy Posy du ottobre 3-2011 dont la jupe très froncée. Une taille 104 pour ses 104 cm tout juste, on décalque, on découpe et c'est parti !

IMG_3445

Lin du marché teint en Dylon Burgundy
Coton écru à rayures des coupons de St Pierre

Pour "casser" le rose, j'ai choisi de l'associer à de l'écru. Le tiers bas de la jupe est donc taillé dans un coton écru à rayures, fini par un simple ourlet.

IMG_3446

On retrouve ce coton écru sur 2 bandes discrètes qui encadrent la ceinture que j'ai recouverte de tulle. Contrairement au modèle, ma ceinture n'est pas rajoutée après coup, par dessus la robe. J'ai préféré retailler le modèle pour qu'elle en fasse partie intégrante.

IMG_3449

Tulle trouvé sur une brocante

J'ai choisi de ne pas mettre les manches proposées sur le modèle, ce qui la rendra plus facile à porter hors saison, sur un petit T-shirt à manches longues. J'ai donc juste terminé les emmanchures par du biais écru.

IMG_3452

À l'arrière, une fermeture invisible...

IMG_3455

... pour enfiler facilement la robe.

IMG_3456

Et juste pour la déco, 2 boutons en nacre à l'encolure.

IMG_3461

Boutons de récup

Et voilà ! Avec un mois de retard, mais quand même dans les temps pour être offerte avant les congés de la maman de Marine !

IMG_3459

Je crois que je n'en ai pas encore fini avec les robes : j'en ai promi une à ma nièce, et un nouveau petit bébé fille vient de voir le jour dans notre entourage ! Ca change des pantalons de p'tits gars !!