Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
12 juin 2014

Pour un grand gars à grandes pattes

Cette fois, c'est sur. Le bilan est clair. Prouvé, validé, mesuré, plus de doute possible... Mes gars ont définitivement les pattes qui s'allongent... Mais où sont-ils mes bouts de zan de 45 cm/2kg ? D'aucun diront qu'on n'a pas encore retrouvé les 45 cm, mais qu'on a une bonne idée de là où sont partis s'installer les 2kg superficiels.

Des mauvaises langues, évidemment.

Mais revenons à nos moutons, et le constat est sévère : en voilà un qui a gravement le feu au plancher. Avec l'allure vaguement nerds que ça implique... L'affront terrible !

Rrraââhhh !! Comment ça, ça fait un bail que je ne me suis pas mise derrière ma machine pour mes garçons ? Même pô vrai. Encore les mauvaises langues. Même si dans l'absolu, il est quand même grand temps que j'y retourne...

Mon asperge à la blanche cheville est donc remontée illico en haut de la liste de mes projets en retard. Et comme il était bien content de son pantalon Batman, j'ai décidé de lui en coudre un second. Mais attention : pas d'appliqué, pas de fanfreluche. Mon grand garçon ne fait plus seulement semblant de l'être. Maintenant qu'il a de grandes guiboles, il accepte aussi les cousettes sans 'tits dessins. 

IMG_1942

Et hop ! Un pantalon Nopsa du otobre design 1/2009 en taille 110. Dans un velours milleraies marron de je ne sasi plus où, mais déjà largement exploité... à tel point que j'ai du couper l'arrière des jambes en 2, les rassembler après coup, pour avoir suffisamment de tissu dans mon coupon.

IMG_1950

Ce modèle cumule les avantages : il est uniquement élastiqué à la taille, il a des poches intéressantes et il est renforcé aux genoux. Pour un cascadeur sur le retour, c'est plutôt pas mal !

IMG_1958

Mon grand loup adorant le jaune, je lui en ai mis par petites touches : une petite bande jaune sur les passants de ceintures bien larges,...

IMG_1962

Toutes les coutures et surpiqûres sont jaunes...

IMG_1945

Le jaune apparaît aussi en petit rappel en haut de chaque poche. Ici...

IMG_1948

... et là.

IMG_1952

Et sur un petit détail.

IMG_1963

La double poche à l'arrière est constituée d'un prolongement de la poche avant, sur laquelle on vient appliquer une seconde poche plus standard.

IMG_1969

Et toujours l'élastique à boutonnière à la taille.

IMG_1974

Avec une longueur de jambe de 74, mon grand loup a le temps de grandir dans son pantalon ! Pour le moment, il n'est d'ailleurs porté qu'avec des revers !

Bonne soirée à toutes !

Publicité
Commentaires
M
Vraiment très, très chouette!!!!
N
Il est magnifique !
N
z'en ont de la chance ces asperges d'avoir une môman comme toi !
G
Il est vraiment très syma ce pantalon, les détails et les surpiqures me plaisent beaucoup :-)
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 100
Newsletter
Publicité