Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
26 septembre 2014

24 heures chrono

Ok, sur ce coup là, je vais faire profil bas... 1 mois 1/2 sans rien poster, c'est pas sérieux...Surtout que des trucs prêts, photographiés depuis le mois d'août qui n'attendent plus que leur texte pour être publiés, j'en ai ! 

Non, je n'ai pas arrêté de bricoler, même si la période actuelle est assez tumultueuse.
Des mauvaises nouvelles. Des petits soucis. Des gros aussi.
Des choses qui prennent du temps comme par exemple retravailler le mercredi.
Et puis des bonnes choses ; les vacances, des sorties, du temps avec les enfants.

Alors pour résumé, je n'ai pas totalement arrêté de faire des choses. Juste un peu ralenti... Et ça a plutôt eu tendance à me clouer le bec qu'à me donner la tchatche.
Et maintenant que tout s'est bien accumulé, le poids du retard commence à peser sur mes épaules !

Je commence donc par le commencement. Et le commencement remonte au mois de juillet, juste avant de partir - comme le veut la tradition - quelques jours en Normandie recomposer le trio infernal : mes fils et leur cousine.
J'avais passé mon tour, l'année dernière, lorsqu'il s'était agi de lui bidouiller une petite tenue en cadeau - shame on me... Cette année, je me suis réveillée la veille du départ, en jurant mordicus que je ne serai pas à nouveau une vilaine tata cette année.

--> Mode Jack Bauer enclenché... 24 heures chrono pour réaliser une robe pour la nièce. <--

Choix du modèle - Check !
Choix des tissus - Check !
Tracé du patron - Check !
Découpe des tissus - Check !
Assemblage, cousette, repassage - Check, check, check ! (et je mange quand, moi dans tout ça ???)
Photos vite fait, paquet cadeau et hop dans le sac, on saute dans le train. Et pffff.... On respire.

Bon, je passe l'étape de mes enfants tout sourire offrant le paquet à leur cousine.
Qui l'ouvre avec enthousiasme.
Lequel retombe comme un soufflé sur un "Ho. C'est une robe. C'est pas un jouet."

...

Bon, j'ai dit "je passe", donc je passe ! ;)

Bref, voici ma version de la Cap Sleeves du ottobre design 6/2013, taille 122 en largeur et 128 en longueur pour une demoiselle de presque 8 ans. J'ai légèrement adapté le modèle pour qu'elle puisse être réversible, une face en jersey épais bleu-gris, l'autre en coton imprimé.

IMG_3466

IMG_3480

Cela donne une robe épaisse qui me semble parfaite pour la mi-saison ou l'hiver sur un sous-pull. Sur la face jersey, j'ai conservé les faux rabats de poches, sur l'autre, je les ai ôtés pour ne pas avoir de sur-épaisseur.

IMG_3468

Le charme du modèle repose sur ses petites épaulettes :

IMG_3469

IMG_3490

Pour la rendre réversible, je n'ai pas posé de fermeture éclair à l'arrière, mais 2 boutons sur chaque face, avec des petits cordons cirés en guise de boutonnière.

IMG_3471

IMG_3475

Pas de vraie difficulté sur ce modèle. Le seul pépin a été du côté du jersey qui a eu une tendance à gondoler à la couture. J'ai bien vérifié toutes mes tensions, mais rien à faire. Bah, ça ne me semble pas trop rébarbatif non plus. (Et puis, de toute façon, c'est pas un jouet, alors... ;)

IMG_3473

IMG_3487

Pour ne pas être trop embêtée avec les faces cachées des doublures, j'ai assemblé les 2 pans de la robe, jersey contre coton, laissant dépasser un peu de jersey. Ca change un peu et c'est plutôt joli.

IMG_3484

Comme je le disai plus haut : plié, emballé, offert... et peut être remisée dans une armoire...

IMG_3493

Mais qu'importe, je suis contente du modèle, de choix de tissus et du résultat. C'est déjà pas si mal, non ?

Publicité
Commentaires
P
merci et bonne journée
P
Bonjour,<br /> <br /> Pouvez-vous m'indiquer où l'on peut trouver le patron de cette robe ? merci
S
très jolie quelque soit le côté
C
oh non, je suis sûre qu'elle va la porter !! elle est très belle cette robe !
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 237
Newsletter
Publicité