Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
18 mai 2014

Chouette, des chouettes !

Après le projet du guardien de phare, je me suis retrouvée dans cette situation que connaissent bien les tricoteuses/couseuses : j'étais un peu sur ma faim. Ce projet avait décidemment un goût de trop peu.

Et puis, le manteau qui aurait du nécessiter 7 pelotes n'en avait réclamé que 5 1/2. 1 pelote 1/2 de laine Bergère de France Duvetine me restait sur les bras. L'occasion était trop belle pour ne pas en profiter...

Me voilà partie dans l'opération "Chouette, des chouettes" ou comment compléter un trousseau tout en vidant son tiroir à laines... Bon à me lire, on tomberait presque dans le "ça fait plaisir, et ça débarrasse" lancé par Thierry Lhermitte alias Pierre dans le père Noël est une ordure. Mais franchement, non ! C'est surtout que je suis toujours tentée par un truc ou un autre et que j'ai du mal à m'empêcher de sauter sur une si belle occasion...

Tout d'abord, je suis tombée sur le modèle "Chouette" sur Ravelry qui m'a tout de suite faite craquer et qui était compatible avec l'échantillon de ma Duvetine.

IMG_0355

Le modèle est simple, dès lors qu'on maîtrise le tricot en rond et les bases des torsades. La chouette apparaît bien clairement !

IMG_0357

L'arrière est tout au point mousse.

IMG_0361

Les extrémités sont finis par deux petits plumets tout simples, mais au rendu sympa.

IMG_0359

Les bords sont en jersey et roulottent donc naturellement. Ca change des bords en côtes !

IMG_0364

Ce bonnet va très vite à faire. Oui mais voilà, tricoté en 1-3 ans, le bonnet me semble bien petit pour le petit gars à qui je le destinais...

IMG_0365

Me voici donc partie à en faire un second, en taille 3-5 ans cette fois !

IMG_0394

Il ne me reste plus beaucoup de Duvetine, je n'ose donc pas refaire un bonnet intégralement beige...

IMG_0395

En fouillant mon tiroir à laine, je tombe sur un fond de pelote de Phildar Lima kaki, de taille et de qualité similaires à la Duvetine.

IMG_0397

Je décide donc de réaliser le modèle en utilisant ces deux couleurs !

IMG_0399

Et franchement, je trouve que ce contraste est bien adapté au modèle !

IMG_0401

Au final, le nouveau bonnet n'est pas énormément plus grand que le premier... Mais quand même plus adapté !

IMG_0405

Mais voilà qu'il me reste quand même un peu de Duvetine...
Je tombe alors sur le modèle "Owl sitting in a tree".
Bon, OK, ce n'était pas totalement du hasard. Même les coïncidences ont leurs limites !

IMG_0664

En en réduisant la largeur, et en cumulant tous mes "restes" de laine (notamment une pelote de Phildar Rapido coloris Souris, un micro reste de Phildar Lima anthracite) j'en ai fait une écharpe à rayures, taille enfant.
Cette fois-ci, il ne reste que quelques mètres de Rapido. Et rien du tout pour les autres pelotes !

IMG_0676

J'ai fini les extrémités par des plumets, pour rappeler ceux du bonnet.

IMG_0669

Bien sur, on retrouve aussi des petites chouettes...

IMG_0670

... plus simples que sur le bonnet, mais charmantes tout de même !

IMG_0680

Voilà de quoi étoffer le petit trousseau de Thomas !

IMG_9683

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir<br /> <br /> Merci beaucoup je vais faire avec ses explications<br /> <br /> Jocelyne
F
bonjour,<br /> <br /> Je recherche les explications gratuites pour mon petit fils pour le bonnet hibou il est super je craque. Merci de me dire comment les obtenir car l'hiver arrive et je désespère car personne ne répond. Merci de votre aide et de me dire comment les avoir. Merci par avance de votre réponse. bonne journée. Jocelyne
C
les bonnets sont sympa, j'aime bcp et l'écharpe est jolie !!
G
C'est chouette tout ça :-)
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 239
Newsletter
Publicité