Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
18 février 2015

Les anges !

Mes fils sont des petits anges. Tout blonds, tout doux, chouchoux-charmants. On voit presque leurs auréoles qui brillent au dessus de leurs têtes. C'est justement ce que je me disais un de ces soirs où je suis allée les chercher après l'école, au judo.

- "Salut les chats, c'était bien le judo ?"
- "Ouais, super ! C'était bien"

Qu'ils sont choux, mes chats :)
Ce sur quoi, leur copain Guilhem arrive et me dit, en pointant un doigt accusateur vers un de mes anges :

- "M'dame ! Il m'a tapé avec sa tong !!!"
- "Holala, c'est pas bien ça ! Tu t'es excusé, chaton, j'espère ?"
- "Euh... Oui..." répond l'accusé.

Mouais. Pas cool ça... Je me tourne vers l'ange en tongs :

- "Ben, pourquoi tu l'as tapé ? Et avec une tong en plus ?"
- "... Pour qu'il vienne s'installer à côté de moi..."

Ah oui. Vu comme ça, ça va lui donner envie... Ce sur quoi, on se prépare à partir.
Mais c'était compter sans la prof de judo :

- "Ha, justement, je voulais vous voir !"

À nouveau le doigt accusateur, mais cette fois, pointé sur moi...

- "Uiiiii ?"
- "Votre fils ! Il a tapé Guilhem avec une tong ! Et après, il a fichu les yeux au ciel et souffé quand je l'ai mis au coin."
- "D'accooOoord. D'accord d'accord... On va avoir une discussion alors."

Ce sur quoi la maman de Guilhem arrive et me dit :

- "Excuse-moi, mais il y a eu un petit problème avec Guilhem..."
- "Ah ! Oui. Le problème de la tong ? J'ai appris ça, oui. On va discuter ce soir."
- "La tong ? Non-non-non... Ton (autre) fils a pris le bonnet de Guilhem et l'a lancé de l'autre côté du mur de l'école. Là où on ne peut pas le récupérer."

Aaaaaaah, bah voilà ! Je me disais bien que ça ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin... Après l'ange à la tong, voilà l'ange au bonnet...

- "Hep, chaton ! C'est quoi cette histoire de bonnet ????"
- "C'était pour le faire voler. Mais il est pas retombé du bon côté."
- "Magique....."

Une fois rentrés à la maison, après avoir râlé en chemin (Juste un 'tit-peu-'tit-peu...), on avait un chat honteux, et un qui pleure. Bien joué Mina...

Pour rétablir la paix à la maison et à l'école, on a donc décidé :

1 - que tout le monde s'excuserait le lendemain.
2 - que Guilhem hériterait d'un bonnet tout nouveau tout beau aux couleurs choisies par les soins des enfants.

Et 3 jours plus tard : Tadâââm !

IMG_9758

Le bonnet ! À pompon ! À rayures ! Et avec du bleu, la couleur préférée de Guilhem !!!!

IMG_9768

Fait à l'arrache avec de la laine sport Bergère de France récupérée chez ma môman, et sur un patron gratuit trouvé sur Ravelry ici. Pour moi le bonnet de la honte ; Pour eux, le bonnet de la réconciliation.

Et apparemment, ça a fonctionné ! Ils sont toujours copains.
Même si je pense que le bonnet n'a pas grand chose à voir là dedans ;)

Allez, un essayage sur doudou, pour changer :

IMG_9763

Bon, alors, pour de vrai mes fils sont des anges. La plupart du temps... Mais ce jour là, leurs auréoles étaient au pressing... Comment ça, je ne suis pas crédible ???

Sur ce, bonne fin de journée à toutes :) Et pour celles qui ont pu prendre quelques jours : Bonnes vacances !!

Publicité
Commentaires
C
ah là là, les gosses !!! le moment où ils sont vraiment mignons c'est quand ils dorment !!!!
N
Faites des enfants qu'ils disaient ! :-)
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 206
Newsletter
Publicité