Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
14 mai 2014

Le petit gardien de phare

Le temps file, et bébé Thomas est déjà bien grand du haut de ses (bientôt) 1 an.

Pour l'occasion, je voulais lui faire un petit pull. Peut-être un gaspard, comme pour son cadeau de naissance ? Et puis finalement, j'ai eu envie de changer un peu. Le modèle Gaspard reviendra probablement pour ses 2 ans ! En attendant, c'est le modèle Lighthouse Keeper qui a eu ma préférence.

Ce petit manteau était sur ma liste depuis le salon l'aiguille en fête, sur lequel j'avais acheté la laine qui allait bien : la Bergère de France Duvetine coloris Grège. Cette laine est un mélange de mêché et de fil fin. Elle a un joli rendu, mais n'est pas particulièrement agréable à tricoter, les fils fins ayant tendance à "passer à côté de l'aiguille".

DSCF4446

J'ai réalisé le manteau en taille 2 ans. Le petit gars est déjà bien grand et, étant né l'été, il ne portera probablement pas ce manteau avant ses 1 ans 1/2.

DSCF4452

Le manteau se tricote sans couture, en commençant par les manches. Leurs extrémités au point mousse évitent qu'elles ne roulottent.

DSCF4430

On passe ensuite au corps du manteau, interrompu à mi-hauteur par des poches à rabat.

DSCF4428

On ajoute au corps les manches une fois les emmanchures atteintes. On constitue un raglan par un jeu de diminution jusqu'au cou.

DSCF4431

Vient ensuite la capuche, qui prend forme à l'aide d'augmentations et de diminutions.

DSCF4456

Enfin, on relève des mailles tout au long du corps du manteau...

DSCF4432

... et autour de la capuche pour tricoter la bordure.

DSCF4450

Les finitions sont nettes, et toujours sans couture.

DSCF4448

Enfin, on ajoute les boutons et les petits passants - pour moi, des chaînettes crochetées.

DSCF4449

Et voilà, y'a plus qu'à croiser les doigts pour que ça plaise !

DSCF4444

Publicité
Commentaires
N
elle est magnifique! bravo!
C
cette veste est très belle !
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 102
Newsletter
Publicité