Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
12 février 2015

Tall aspargus with Long legs

Les lutins chez nous vont par paire. L'un des frères a eu son nouveau pantalon il y a quelques semaines. Il ne fallait pas que j'oublie le second...

Quoique jumeaux, mes lutins ne sont pas semblables. Loin de là ! Pour autant, ils sont quand même assez proches sur un point : ce sont 2 asperges blondes à grandes jambes qui poussent sans discontinuer. Sans doute à force de les nourrir à coup de pâtes à la viande et de viande aux pâtes...
J'ai donc pu choisir un modèle un peu slim. Le 148 du ottobre 1/2012 en taille 122 : Long Legs.

Comme ils ont 6 ans, ils savent forcément très bien ce qui est à la mode, ce qui est beau, ce qui "peut le faire" à l'école. Nous on n'y comprend rien. Et le must du moment, c'est un mélange gris/noir/jaune/rouge.

Immédiatement, je visualise ça (photo empruntée sur le net) :

Arlequin

(J'ai bien précisé qu'une fois adultes, on ne peut plus vraiment comprendre le concept de ce qui est beau à 6 ans...)

Me voici donc partie avec ce cahier des charges, un Arlequin plutôt dérangeant en persistance rétinienne, et mes références du "beau" un rien ébranlées...

Finalement, les dégats ne sont pas si graves. Mon stock de tissus contenait un reste de velours gris et de noir, des chutes de coton jaune/vert et du biais rouge, et l'effet "cirque" reste limité...

IMG_9609

Z'avez vu ma manipulation pas innocente du tout ? Je commence par vous montrer la photo insoutenable d'Arlequin, pour que mon pantalon multicolore arrive comme un soulagement à vos yeux ?

IMG_9613

Allez, dans le détail, ça donne beaucoup de poches : à l'arrière ...

IMG_9618

... à l'avant...

IMG_9624

- "Et pour les poches côté, je le choisis jaune ou rouge le bouton ?"
- "Bleu !!!"

Ok... Voilà que ça recommence... Remarquez, y'avait du bleu sur les balles, alors j'avais quand même bon dès le début...

Arlequin

Mais dans les faits, ça n'est pas si choquant que ça, non ?

IMG_9627

Les poches côté sont à soufflet...

IMG_9632

... et fermées par un bouton pression.

IMG_9628

Histoire de rester dans le thème, j'ai surpiqué les coutures tantôt en jaune, tantôt en rouge. Et pour les côtés, c'est la fête : triple surpiqûre rouge !

IMG_9634

Enfin, le pantalon est fini sur une fermeture éclair / bouton pression, avec un élastique dans l'arrière de la ceinture. Pas d'élastique à boutonnière cette fois, le tissu bourrait dans ma machine à chaque fois que j'ai tenté d'y coudre une boutonnière pour je ne sais quelle raison...

IMG_9630

Comme je suis très en retard, ce pantalon a déjà été pas mal porté. Ce qui confirme que malgré mes préjugés, je reste persuadée qu'il faut que je respecte les arlequinades cahiers des charges de mes lutins pour qu'ils portent les vêtements que je leur fais !

Publicité
Commentaires
P
Whaouhhhh. Il est super ! Bravo !
C
Je le trouve très joli ce pantalon, pas du tout arleclownesque du tout !!
3
Je le trouve très joli ce pantalon arlequin.
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 221
Newsletter
Publicité