Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
24 avril 2015

Un petit pull pour petit Paul

En février c'était l'anniversaire de mon voisin petit Paul. À la bourre dans mes projets, je me suis tournée vers ma mère lors d'un de mes pélerinage pour trouver dans son "arche des laines perdues" quelques spécimens cohérents pour faire un modèle multicolore. Le modèle en question est le débardeur en jacquard du magazine Phildar automne-hiver 2011. Je l'avais repéré pour mes enfants lorsqu'ils étaient petits, c'est à dire avant le phénomène étrange qui a fait que la laine ne se soit subitement mise à gratter...

Je déniche donc 5 pelotes dans les tons de marron/vert, et une fois rentrée à la maison, je les accompagne de quelques pelotes de mon tiroir. Après vérification que mon échantillon est bien cohérent avec le modèle, je pose les mailles sur les aiguilles. Mon voisin petit Paul commence déjà à devenir grand. 3 ans en février. Et à 3 ans, on entre en petite section, signe qu'on n'est plus si petit que ça.  Je pars donc sur un 4 ans, pour qu'il le porte bien longtemps.

Il m'aura fallu quand même quelques temps pour que mon oeil de lynx, sans doute émoussé par l'âge, m'avise que ce pull 4 ans, il va pouvoir le porter jusqu'au CE1... À moins de devenir Paul le géant ! Bon, pas très grave non plus. Et puis je suis en retard pour son anniv... Et de toute manière, le pull est terminée à présent... Pas envie de tout refaire, d'autant plus que tout ce mélange de coloris rend pas mal !

IMG_0297

Bergère de France barisienne Titane
Bergère de France idéal Vert
Phildar cabotine Brown
Phildar partner 3,5 Kaki
Phildar partner 3,5 Lichen
Phildar pure laine 3 1/2 Romarin

La première chose qui m'a fait choisir ce pull, ce sont toutes ces rayures à l'arrrière. Une sorte de bordel organisé. Et en plus, c'est parfait pour finir les pelotes !

IMG_0303

 

 

La deuxième chose, c'est la présence de ces motifs jacquard, tirés tout droit du tiroir à chausettes de mon papi. Plus vintage tu meurs ! Et en 3 couleurs, s'il vous plait !

IMG_0299

Moins enchantantes, les finitions. On est sur un modèle Phildar. Et qui dit modèle Phildar dit tricotage à plat... J'ai donc tricoté le dos, puuuis le devant, puuuis assemblé les 2, puuuis tricoté les bords côte des emmenchures que j'ai cousues au corps, puuuis... j'en ai eu marre de coudre tout partout partout...

IMG_0305

... alors j'ai relevé les mailles du col et les ai tricotée directement sur le pull. Niak niak niak ! Non mais ! C'est pas un modèle Phildar qui va m'embêter !!

IMG_0301

Et c'est ainsi que le pull de petit Paul fut terminé 2 jours après la fête organisée par ses parents. Mais finalement en avance vu qu'il ne le portera pas avant l'automne vu le changement subit de saison !

 

Publicité
Commentaires
L
très joli modèle ♥
C
il est très joli, j'aime bcp, les rayures dans le dos sont sympa et les losanges devant rajoutent un plus !!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 237
Newsletter
Publicité