Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
19 avril 2015

Défi froid-gla-gla-les-doigts

Il va quand même être temps de clore la section hiver pour cette année ! Holala quel retard dans mes posts !

Bref, un matin au parc les garçons ont eu bien froid aux doigts. Nous étions un peu loin de la maison, il fallait encore faire le chemin du retour et le maigre soleil qui nous avait donné envie de sortir ne nous réchauffait en rien. Le chemin que nous avons pris nous fit par hasard passer devant une petite boutique de laine (Du vrai hasard. Promis, juré, craché). Tellement charmante que je m'arrête regarder la vitrine. Tellement charmante que les garçons veulent rentrer regarder les pelotes, les couleurs.

Un beau petit monde dans cette boutique. Minuscule, mais conviviale et pleine de femmes en discussion. Nous regardons rapidement les pelotes, et s'il n'y avait pas eu une jolie promotion sur une laine italienne toute simple nous serions probablement ressortis pour m'empêcher et empêcher les enfants de tout acheter ! Une vendeuse arrive et on se branche tout de suite sur la promo.

Une promo c'est bien joli, mais que faire avec ces pelotes ??? Et là, les petits doigts gelés des enfants me reviennent à l'esprit : des gants bien sur ! Ca fait quelques temps que je me disais que la réalisation de gants - des vrais gants - pourrait être un petit défi intéressant ! Ni vu ni connu, on embarque des pelotes. Un peu plus que nécessaire, forcément ("je n'en aurai plus après la promotion, et ça part vite"). Je paie à une vielle dame avec mon pass SNCF ("Ca me dit qu'elle ne marche pas votre carte, madame") puis avec ma carte bancaire ("Je suis pas réveillée, désolée !!") et zou ! Je rentre chercher un modèle sur Ravelry !

J'ai trouvé mon bonheur ici, pris la dimension des doigts de mes charmants, et en moins de temps qu'il en faut pour le dire, les gants étaient prêts !

IMG_9865

Laine filatura di crosa zara en 3 coloris

Franchement, le rendu est vraiment bien ! Et une fois qu'on sait manipuler les aiguilles à double pointes, ça n'est pas plus compliqué que de faire des doudous.

IMG_9867

L'explication est claire, les finitions soignées. Mon premier est content.

IMG_9868

IMG_9870

Mon second, en plein mode Pokemon, part sur des "mitaines-comme-Sacha"

Sacha

Bon, je n'avais pas vraiment les bonnes couleurs, alors j'ai essayé de "foncer" la main par rapport aux poignets en ajoutant un fil Drops Lace kaki à mon fil Barisienne Fenouil, mais ça fait un mouchetis un peu trop discret.

IMG_9903

Qu'importe ça plait à mon Sacha à moi !

IMG_9901

Allez les gars, on montre ses 'tites pattes à l'appareil !

IMG_9918

Plus haut, plus haut !

IMG_9927

Alors, défi réussi ou pas ?

Publicité
Commentaires
C
très sympa ces gants/mitaines !! mais c'est vrai, ce n'est plus de saison (heureusement d'ailleurs !!)
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 193
Newsletter
Publicité