Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
11 septembre 2013

Les temps modernes

Le temps passe. Les garçons grandissent, s'affirment, progressent. 

Mais pourtant, j'ai toujours autant de mal à les satisfaire sur le plan vestimentaire... Gageons qu'ils le font exprès, pour me ménager, ne pas trop perturber mes habitudes... Me masquer gentiment que le temps passe vitesse grand V en me démontrant que dans le fond, rien ne change vraiment.

Alors pour satisfaire mon "compliqué en chef", j'ai décidé de me lancer dans un "flash-back 2012". Exit le farfouillage de méninges, bienvenue la recopie efficace. Revoici le pantalon Ever Grey du pêcheur, version 2013. Et ça donne quoi en version 2013 ? Et bien, la même chose qu'en 2012 à la couleur près. Les poissons rouges ont viré au bleu. Depuis le temps !

0 méninges dans l'histoire, je vous avais prévenues...

Modèle Ever Grey (#9 du Ottobre 4/2011), toujours en taille 92 (mais bien rallongé aux jambes) : mon lutin de presque 5 ans ne pousse qu'en hauteur !

DSCF9501

Velours marron des coupons de St Pierre
Chutes de tissus bleu

Quel chouette modèle pour les paresseuses ! Les poches sont fausses... La braguette, inexistante...

DSCF9505

... la seule coquetterie restant à l'avant du pantalon est la découpe et le changement du sens du tissu aux genoux. Un pantalon de fainéante de vous dis !

DSCF9503

La condition pour qu'il soit porté était qu'il ressemble au précédent. J'ai donc recyclé mes motifs de poisson, ni vue ni connue.

DSCF9504

Et à l'arrière : 2 poches, une découpe toute simple... 

DSCF9507

... Et un poisson dans la poche !

DSCF9509

Et mon deuxième de me dire : "Ben. Et moi ? Il est où mon pantalon poisson ?"

Merci chouchou ! Pour satisfaire mon "copieur en chef", me voilà en guise de flash back 2012, plongée en pleine révolution industrielle... On appelle ça du travail à la chaîne, non ? Pour sur, Ford et Chaplin s'y retrouveraient..

DSCF9512

Velours marron des coupons de St Pierre
Chutes de tissus écru

Once again, on retrouve les poissons...

DSCF9515

DSCF9517

... la poche arrière avec son poisson...

DSCF9524

DSCF9526

... et un petit bonus spécial "comment-ça-elles-sont-fausses-les-poches-à-l'avant-deux-poches-c'est-pas-assez ! " : une poche supplémentaire plaquée en bas de la cuisse :

DSCF9519

Quelques difficultés à être acceptés, mais portés au final. Alors rien à redire ! Ca vaut le coup parfois d'être fainéante :)

Publicité
Commentaires
S
C'est toujours aussi joli ! Tu as du courage de réussir à coudre en double... j'ai parfois du mal de refaire la même chose pour mes deux poupettes... Bravo en tout cas !
S
C'est toujours aussi joli ! Tu as du courage de réussir à coudre en double... j'ai parfois du mal de refaire la même chose pour mes deux poupettes... Bravo en tout cas !
M
Ils sont superbes ! Mais je craints, que plus ils grandissent et plus il va falloir faire "simple" dans tes réalisations !!
N
il est superbe!! bon il va falloir que je m'y mette aussi ..<br /> <br /> bisous
C
ils sont très sympa ces pantalons !!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 237
Newsletter
Publicité