Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
4 septembre 2013

Stégosaure Jr.

Dans toute son innocence, Strippy a créé un précédent...

Alors que j'étais en train de le crocheter, les lutins ont rappliqué et porté à mon oreille une grave question, qui semblait drôlement les turlupiner :

- "Et pour nous, tu vas faire quoi comme doudou ?"

Strippy-l'innocent prenait soudainement les traits de Strippy-le-fauteur-de-troubles...

En gentille môman masochiste des activités manuelles, je réponds :

- "Des dinos, ça vous irait ?"

Ni une ni deux, nous arrêtons notre choix sur Dinosaur Jr. Plus stégosaure que lui tu meurs (et d'ailleurs la preuve en est que ceux qui l'étaient plus sont bien tous morts ils y a quelques 150 millons d'années).

Bricolé en parallèle d'autres projets et de mes vacances, j'ai aujourd'hui l'honneur et l'avantage de vous présenter le dernier né de la famille Stégo :

DSCF9479

Bergerama de Bergère de France coloris Noir
Plassard pop 3 orange

Le corps est tricoté en rond, et pour le faire, il faut simplement maîtriser les augmentations et les diminutions. Donc rien de bien inaccessible... Idem pour les pattes :

DSCF9489

Là où ça se complique un peu, c'est pour la rangée de plaques. De 4 tailles différentes, j'ai du les tricoter aux aiguilles à doubles pointes pour que ça fonctionne, et il m'a fallu en tricoter 3 avant de bien prendre le coup. Dans la douleur, donc...

DSCF9484

Mais au final ça le fait !

DSCF9495

Mais j'allais omettre l'autre question, pourtant oh combien importante, que mes lutins m'ont posée dans la foulée de la première :

- "Tu vas commencer par lequel ?"
- "Le mien ?"
- "Nan, le mien !"
- "Naaaa..." - " Le mieeeen !" - "...aaann !"

Strippy-le-fauteur-de-troubles devenait carrément Strippy-le-gros-coupable. Bon, j'avais plus qu'à faire les 2 en même temps... J'en ai donc profité pour appliquer la méthode utilisée habituellement pour les chaussettes (qui consiste à tricoter en rond 2 tubes sur la même aiguille circulaire - voir sur Internet) sur mes dinosaures. Ils sont donc 2 à être nés aujourd'hui :

DSCF9492

Bergerama de Bergère de France coloris Noir
Plassard pop 3 rouge (mais quand même pas fluo comme les photos semblent l'indiquer...)

Mise à part la couleur, c'est vraiment le jumeau du précédent :

DSCF9478

4 pattes, une tête, une queue. Tout pareil !

DSCF9490

Seule variante, ses plaques sont un peu plus volumineuses, différence de laine oblige...

DSCF9486

... Et je n'ai donc pu en caser que 8 au lieu de 9.

DSCF9496

Allez, je ne résiste pas à en mettre une de plus.

DSCF9482

Un de mes loulous a traîné son stégosaure aux quatre coins de Paris aujourd'hui. Quelle plus belle récompense ?

Publicité
Commentaires
L
OOOOhhhhh, magnifiques ♥♥♥
N
wouah ils sont magnifiques!!! j'adore!<br /> <br /> bises
S
ils sont extraordinaires, super réussis ! bravo !!!!
C
chouettes ces dinos ! à quand un ptit tuto ?
C
ils sont drôlement bien ces dinos !!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 206
Newsletter
Publicité