Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
13 septembre 2013

Voodoo Child

"Well, I stand up next to a mountain
And I chop it down with the edge of my hand
Well, I pick up all the pieces and make an island
Might even raise a little sand

'cause I'm a voodoo child
Lord knows I'm a voodoo child baby"

                                                                Jimi Hendrix

Haaaa, Jimi Hendrix. Premières amours à la guitare. Maintenant bien derrière moi...

Peut-être, mais quand je l'ai vue, j'ai su qu'elle était pour moi, cette petite poupée vaudou qui rappelait Jimi à ma mémoire ! Ni une ni deux, tricotée en trois jours, et baptisée du nom qui lui était destiné :

Jimi

DSCF9548

Laine Plassard POP 3
Coton Phildar Phil'coton 3
Feutrine achetée y'a longtemps, ch'ais plus où.

Jimi est un gentil choupinet d'une vingtaine de centimètre de haut, fait en 5 parties : 4 membres identiques et un ensemble corps/tête d'un seul bloc.

DSCF9550

Pas besoin de le dire, la tête est légèrement disproportionnée. Très légèrement.

DSCF9551

Et, comment dire... Il semblerait que Jimi a quand même passé un sale quart d'heure : un oeil en bouton (de récup en plus...), l'autre inexistant, et une bouche à la "The Nightmare Before Christmas"...

DSCF9553

Mais quand même un petit coeur Kawai gentiment fixé à gros points.

DSCF9555

Tricoté dans des restes de restes de laine trouvés sur une brocante. Son existante tient vraiment à rien !

DSCF9560

J'ai suivi les conseils donnés sur le modèle : pour ne pas risquer de voir apparaître la bourre, je l'ai tricoté avec des aiguilles une taille trop fine : 5 aiguilles à double pointes en 2,5. L'entrainement stégosaure a rendu l'exercice assez simple en fait...

DSCF9562

Et Jimi a rejoint hier matin le "special corner" de mon bureau, là-bas, là où je travaille.

DSCF9563

Une poupée vaudou sans aiguilles plantées dans le corps ? Pas besoin, j'ai pas ce genre d'ennemis. Et puis, on rigole pas avec le vaudou :)

Mais sur mes autres aiguilles, celles qui servent à tricoter, un petit copain de Jimi est déjà en cours.

bande_pour article_blog-10

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ,<br /> <br /> Désolée pour la réponse un peu tardive !!! Je vous remercie vraiment ,je vais aller voir sur le site !!!C'est super sympa de votre part <br /> <br /> A bientôt
M
http://tutolibre.over-blog.com/article-diy-poupee-vaudou-pique-epingles-120312028.html<br /> <br /> Voila une autre version que j'avais trouvé sympa aussi <br /> <br /> A bientôt
M
Bonjour ,<br /> <br /> Merci pour la proposition ca serait effectivement génial si tu pouvez me le traduire et je ne suis pas pas spécialement pressée donc quand tu veux et quand tu peux ....<br /> <br /> Encore merci a bientôt <br /> <br /> Bonne fin de WE
M
Bonjour ,<br /> <br /> Ce doudou il me le faut je viens d'aller sur le site de ravelry mais le tuto est en anglais et la tout ce complique , l'avez vous trouvé en Français ? <br /> <br /> Merci de m'orienter <br /> <br /> a bientôt
L
Bravo!!! Il est trop chou, difficile de ni pas craquer devant sa frimousse.
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 235
Newsletter
Publicité