Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
4 août 2014

Un flamant à Paris

À Paris, on ne peut pas dire qu'on croule sous les jardins.

L'inconvénient, c'est qu'il faut perpétuellement aller jusqu'au parc, donner une chance aux enfants de décharger leur énergie en excès sur leur ballon "tortues ninja". Pendant ce temps-là, on se pose à côté de parfaits inconnus pour essayer de retrouver la nôtre, d'énergie entre deux parties de foot.
M'enfin, c'est la condition sine qua non pour avoir une chance de ne pas les trouver trop excités en fin de journée, et de ne pas avoir un appart trop dévasté en début de soirée.
En plus, c'est une belle occasion de se montrer sous son meilleur jour devant d'autres parents dans le même état de délabrement que nous : j'ai toujours été super nulle en sports co...

L'avantage, c'est que côté nains de jardins, on est plutôt tranquille. Mon balcon, décoré de petits arbres et de fleurettes, est bien ponctué de moulins colorés qui s'en donnent à coeur joie quand le vent se lève, mais... c'est tout. Le nain de jardin est proscrit ici bas. Et de toute manière, je n'ai jamais bien compris l'intérêt de ces machins si ce n'est d'être gênants pour passer la tondeuse.

Pour autant le concept de nains de jardin n'est pas étranger de nos deux petits aficionados des parcs parisiens. Comment ce fait-ce ? Et bien, à cause de la Fnac. Ou plutôt à cause de la promo 1 gratuit pour 2 achetés de la Fnac, grace à laquelle nous avons fait l'acquision de ce merveilleux film : Gnoméo et Juliette. Tadââââm, en bonus voilà la pochette :

Gnoméo

Si ça ne vous dit rien, c'est normal. Alors, le synopsis, c'est tout simplement "Roméo et Juliette version nains de jardins". Tout y est. Même Shakespeare qui fait une brève apparition

Mais ça n'est pas le pire.

Si j'avais été attentive, j'aurais vu la petite phrase discrète qui apparaît juste sous le titre. Approchez discrètement et vous verrez :

SUR UNE MUSIQUE DE ELTON JOHN

Aaaaarghhh ! Toute la BO est une reprise des titres d'Elton John !!!! Naaaaaaan !

Mais... ça n'est pas le pire.

Le pire, ça ne s'écrit pas. Ca se montre. Âmes sensibles, détournez le regard :

Gnoméo 3

Brrrr... Ca fait froid dans le dos... Et ça vaccine des nains de jardins à tout jamais.

Alors, pourquoi je parle de tout ça ? Tout simplement parce qu'à cause de ce film, j'ai 2 petits amateurs d'Elton John à la maison, accessoirement amateurs de nains de jardin, et qui trouvent le flamant rose en plastique du film - Flamingo pour les intimes - vraiment trop kawai. (Le pauvre a perdu sa tendre moitié... sur une petite musique triste d'Elton John)

Gnoméo 2

Alors, comme j'aime mes enfants, et que je leur pardonne tout, j'ai pris quelques soirées et des chutes de laine pour leur bricoler ça :

1 IMG_3361

Bergère de France Jaspée coloris Trémière
Bergère de France Jaspée coloris Comète
Bergère de france Sport coloris Baleine

Flamingo, dis bonjour à l'appareil photo !

1 IMG_3368

Il est facile et rapide à réaliser, et basé sur un modèle gratuit.

1 IMG_3372

Dans le modèle initial, son corps est constitué d'une balle rebondissante, et ses pattes et son bec sont flexibles, tricotés autour de fils chenilles. J'ai préféré le remplir de bourre et ne pas utiliser de chenilles pour qu'il reste tout doux.

1 IMG_3365

J'ai fait quelques points droits sous son bec, et j'ai tendu le fil pour qu'il s'incurve vers le bas.

1 IMG_3369

Sans aucun honte, j'en ai profité pour rendre à Flamingo sa chère dulcinée...

IMG_3714

... qu'il a été ravi de retrouver après toutes ces années de séparation.

IMG_3735

D'ailleurs,...

IMG_3702

... je me demande...

IMG_3722

... si je vais pourvoir les laisser ensemble devant les enfants !

Publicité
Commentaires
C
je ne connais pas ce film. Ils son très jolis tes flamants roses !!
G
flamants c'est mieux avec un T quand même...
G
Aussitôt demandés aussitôt tricotés ces flamands :-)<br /> <br /> Ils sont très choux
J
J'aime ces deux flamants roses que vous avez réalisé pendant que la lune veillait...<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine.
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 210
Newsletter
Publicité