Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
28 décembre 2013

Quelques carreaux...

Au commencement, il y avait ça :

modèle

Vue sur Craftsy je ne sais plus trop comment, épinglée sur Pinterest pour ne pas l'oublier.
... Et puis finalement oubliée, comme les 3/4 de ce qu'on épingle sur Pinterest.

Mais en fait, avec l'arrivée de l'automne, le retour des grandes bottes et des robes épaisses, ce modèle est quand même revenu me chatouiller les neurones.
Et puis bientôt les gratouiller.
Quand ça a commencé à démanger vraiment trop, je me suis plus sérieusement penchée sur le sujet.

Si on fait fi du pied de poule rose, elle me plait cette robe. Mais quand même pas au point de consacrer 10.30$ sur le sujet.
Qu'à cela ne tienne, en potassant mes Ottobre, je déniche la robe 6 du 2/2012 et la jupe 13 du 5/2007 déjà testée en l'an 40 ici. Je tonque la robe au niveau des hanches, je ne retiens que la partie basse de la jupe, qui se voit dépouillée au passage de ses poches, de ses plis au dos et d'un partie de sa largeur. J'assemble les 2. C'est dire si j'ai bien malmené la taille 38 initiale...

Côté tissus, l'association testée ici pour ma nièce semblait bien fonctionner. Je la retente donc pour moi.

DSCF0988

Coupon de velours milleraies noir du marché
Coupon
synthétique fantaisie à carreaux rouge/noir/blanc des coupons de St Pierre
Coupon du marché, noir à fines rayures rouges et blanches

Bon OK, on est loin de l'originale...

DSCF0989

Notamment, au niveau des manches, je n'ai rien retrouvé de semblable, et je suis donc restée sur la simplicité d'un dos plein et de bretelles sommaires. Une fermeture éclair sur le côté permet de bien ajuster le buste.

DSCF0997

Au niveau de la jupe, j'ai rajouté une doublure synthétique pour que la robe n'accroche pas quand je marche. Un simple roulotté en ourlet bas parce que :
1 - je suis fainéante
2 - le tissu est raide et ne se prêtait pas bien à un autre type d'ourlet
3 - je suis fainéante...

DSCF0996

Mais ce que je préfère quand même, ce sont les plis plats au niveau de la jupe. Je les ai assortis d'un bouton noir.

DSCF0993

Au final ?
J'ai respecté à peu près le cahier des charges, mais je ne suis pas totalement embalée par le bustier, trop simple, pas forcément flatteur, à préférer avec une fanfreluche à manches longues en dessous, et un chèche au dessus.

DSCF0909

La jupe, elle, me plait bien !

DSCF0905

Bon, les carreaux comme ça, c'est peut-être un peu too much... Mais on est quand même loin de l'écossais punk Sex Pistols un poil excessif, du tartan reine d'Angleterre un rien mémère, ou de la chemise bucheron à tendance hipster. Même si portée par Josh Homme, la chemise à carreaux rend quand même pas mal :)

En parlant de ce qui est présentable et de ce qui ne l'est pas, une petite histoire : une de mes voisines m'a dit il y a quelques semaines alors que je portais une jupe longue :
- "ça vous va bien, ça change de vos tutus"
J'ai gloussé un rire perplexe. Sachant que je ne suis pas danseuse, et que je n'ai aucun tutu dans ma garde robe, je suppose que c'était une façon polie de me dire que je me sape habituellement mal, mais que j'avais fait un effort ce jour là.
Un compliment, donc.

... Et dans le fond, elle n'a sans doute pas vraiment tort !

Enfin, tout ça pour dire que ce ne sont pas quelques carreaux qui vont y changer grand chose, n'est-ce pas ?

DSCF0918

Mais de toute manière, comme je suis en retard sur mes posts, elle a déjà été portée, re-portée et re-re-portée, donc... le mal est fait !

À toutes et tous, d'excellentes fêtes de fin d'année ! Rdv en 2014 :)

Publicité
Commentaires
N
Elle est ravissante! Un beau projet parfaitement réalisée! <br /> <br /> Bon réveillon à toi<br /> <br /> Nathcoud
Y
Super joli, et je ne dois pas avoir le même goût que ta voisine!
N
tu vas croire que je bafouille si je te dis "comment vas tutu ?"
C
moi je la trouve très jolie cette robe !! je trouve que l'encolure aurait méritée d'être plus creusée, mais sinon elle me plait bcp et elle te va bien !!!
S
je la trouve très bien cette robe tutu ! et j'ose avouer que le pied de poule rose me plait énorméement, à moi ! en plus de la forme de la robe. les manches rappellent un peu celles de la robe enfant du dernier ottobre (en plus travaillé cependant car on a l'impression que ça fait des vagues)
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 237
Newsletter
Publicité