Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
3 janvier 2014

となりのトトロ

(Comprendre, en romaji "Tonari no Totoro" - Mon voisin Totoro)

Totoro, ça fait bien longtemps qu'on le connait mon mari et moi. Cours de japonais, séjour au Japon,... Les oeuvres de Miyazaki étaient tout naturellement dans notre ligne de mire. Les garçons quant à eux, ont découvert Totoro le 1er janvier alors que nous brunchions chez nos amis après un réveillon sympa. Depuis ce jour-là ils n'ont plus que son nom à la bouche.

Les coïncidences sont parfois étonnantes ! J'avais justement ce modèle en tête depuis quelques temps, et les 7 jolies pelotes de super bulky trouvées à Noël dans un magasin de dégriff s'y prêtaient parfaitement.

L'occasion était trop belle ! Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour qu'il soit prêt, celui-là ! En super Bulky ça fait mal aux doigts, mais ça monte vite !

Je vous présente donc Totoro, première création 2014 :)

DSCF1343

(Un petit sourire, voyons, tout le monde te regarde ;)

DSCF1344

N'ayant pas beaucoup de fil (plassard Ombré), j'ai réalisé le corps, et les bras en suivant le modèle du Totoro Bleu (un tantinet plus petit) tandis que les oreilles et les broderies sont basées sur le totoro gris.

DSCF1347

Le ventre est en fil Galaxy de chez Bergère de france, légèrement écru, et pailleté de fil argent. Il suit le modèle totoro bleu. Les yeux sont improvisés en fil Phil coton 3 de chez Phildar, blanc et noir.

La queue, quant à elle, ne correspond à rien... N'ayant plus assez de fil, j'ai fait ce que j'ai pu à partir des chutes... Mais elle tient plus du pompon de lapinou que de celle de totoro. M'enfin, il en a quand même une, c'est déjà ça ! Il a bien failli finir sans...

DSCF1349

L'assemblage et les broderies sont assez simples, même s'ils sont déterminants pour que totoro ressemble à totoro...

DSCF1350

À l'origine, je voulais ce totoro pour servir de coussin dans le salon...

85

... À voir si les garçons m'en laisseront une part !

DSCF1363

Excellente année à vous tous !

Publicité
Commentaires
T
Il est adorable ton totoro, il faut que je m'en fasse un!
L
Amusant, j'ai improvisé aussi un totoro le 23 décembre pour augmenter le volume sous le sapin (pour un grand garçon de 12 ans qui a beaucoup apprécié..comme quoi il n'y a pas d'âge ! ). <br /> <br /> Mais le tien est bien plus pro et me plaît beaucoup. Dommage que je n'aie jamais réussi à dompter un crochet... <br /> <br /> Bravo !
N
Il aurait pas les yeux de Me YODA ?
I
L'année commence en beauté avec ce très beau Totoro ! Bonne année !
C
c'est qu'il est grand ce totoro !! et joliment réalisé !!<br /> <br /> Je te souhaite à ta famille et toi une belle année 2014 !
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 186
Newsletter
Publicité