Suite et fin de la série "cadeau d'anniversaire" pour ma nièce favorite. Voici donc la deuxième robe !

J'ai choisi la Duo Tone - Modèle 23 du Ottobre Design 6/2011 - en taille 128 pour ses 5 ans. Je trouvais que la découpe, les pinces poitrines, etc... lui donnait un côté grande fille. En plus, je n'avais jamais cousu de robe ballon, c'était donc l'occasion d'apprendre !

Un petit challenge, en effet ! Pas moins de 18 pièces dont certaines très ressemblantes, une fermeture invisible à poser sur une robe entièrement doublée, beaucoup de finitions à la main. J'ai suivi les instructions à la lettre. Résultat, je crois que je n'ai jamais assemblé une robe dans cet ordre là ! Si je devais la refaire, je pense que je m'appuyerais sur les explications de la Chopin qui donnent le même résultat, avec moins de couture-main !!

 Robe Ballon

Coupon de velours milleraies noir du marché
Coupon
synthétique fantaisie à carreaux rouge/noir/blanc des coupons de St Pierre
Coupon du marché, noir à fines rayures rouges et blanches

Côté matières premières, je suis ravie d'avoir pu placer en doublure un vieuuux coupon du marché, noir à fines rayures rouges et blanches que j'imaginais au départ destiné à un pantalon et finalement trop difficile à porter... Ici, il est nickel : bonne tenue, bonne couleur !

Seule modification sur la robe : pas de noeud papillon. J'ai opté à la place pour une fleur d'acer, crochetée en fil Galactic Phildar coloris Myrtille (modèle 60 du livre "100 fleurs au tricot et au crochet" de Lesley Stanfield) et cousu comme un petit éventail sur la poitrine. 

Et voilà, réalisations de fin d'année terminées pour ma nièce ! Mais il me reste encore quelques modèles à faire pour la famille, les amis, les lutins. Pas en retard, mais... presque !!

Edit du 27/12 : Et voilà la photo portée par ma pricesse 

portée