Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
9 avril 2015

A serpillère without the moonlight

Tout est parti d'une petite visite sur Tricotin.com dont la Newsletter m'avait attirée. Et là, je suis tombée amoureuse des petites flamèches rouilles du fil Saetta. Jugez plutôt :

Saetta

(Photo empruntée sur tricotin.com)

Je me suis imméditement lancée dans la réalisation d'un Drop Stitch Cowl dont l'effet loose me plaisait beaucoup, et mettrait bien en valeur les flamèches oranges de Saetta :

drop stitch cowl

(photo empruntée sur ravelry.com)

Mais....

C'était compter sans ce que je vais nommer l'"effet serpillère". Il ne m'aura pas fallu 20 rangs pour qu'il me saute aux yeux : l'effet loose avait laissé place à une molesse informe et la jolie Saetta à un gris crade renforcé d'un orange crasse...

Maaarvelous ! Ho la bonne idée ! Vous imaginez comme j'étais ravie ? J'avais tricoté une wasingue-de-dans-ch'nord !!! Il ne m'aura pas fallu longtemps pour tout détricoter... et regarder mes 4 pelotes qui d'un coup avaient perdu de leur splendide...

Bon, mais on va pas se laisser abattre par un tout petit effet serpillère, hein ? Alors du coup me revoici plongée dans Ravelry d'où je ressors armée du patron de Caitlin Ffrench "Without the moonlight". Et dans mon tiroir à pelotes d'où j'extripe quelques Senso DMC coloris olive et quelques Barisienne de Bergère de France coloris Titane. Voilà qui devrait venir en renfort de mon fil Saetta et en masquer le gris serpillère...

Et voilà ! C'est pas parfait, mais c'est déjà mieux !

IMG_9872

Ce modèle est simple et rapide à réaliser. Les motifs fleuris sont créés par des augmentations inclinées tantôt à gauche, tantôt à droite, et par des jetés.

IMG_9873

Bon, mes belles flamèches, une fois tricotées laissent place à des petits mouchetis orange, mais le mélange de laines éclaircit et donne plus de profondeur au gris initial, ce qui réduit quand même pas mal l'effet serpillère.

IMG_9874

Le châle est terminé par du point mousse et des petits trous-trous.

Et mon père de demander :
- "Ca sert à quoi les trous, sur le bord ?"
- "Ben, c'est pour faire joli."
- "... Ha."

Donc, c'est pour faire joli, mais sans doute pas aux yeux de tout le monde !

IMG_9876

Enfin, le châle a une furieuse tendance à ne pas accepter le blocage. Et des sortes de godets reviennent fâcheusement dès que j'ai le dos tourné...

IMG_9885

M'enfin.. Une fois porté, on n'y voit plus que du feu...

IMG_9889

Donc au final, peu importe !

IMG_9892

J'ai mis à l'épreuve l'effet serpillère en portant le châle au bureau cet hiver, où il a remplacé efficacement un pull pendant les jours les plus froids. J'ai tout juste eu droit à :

- "Tu as vu que tu as des tâches de sauce tomate sur ton truc ? Naaaaan, j'décoooonne !"

Donc, je le considère comme apte au service.

... S'ils s'avaient que mon "truc" est passé à deux doigts du statut de serpillère....

Publicité
Commentaires
C
je ne trouve pas du tout qu'il fasse serpillère, il est très beau ton châle !
N
c'est superbe , tu as bien fait d'en faire un chale, c'est mieux qu'un snood. Bravo.
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 239
Newsletter
Publicité