Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
24 janvier 2015

Et de 3 !

Mon planning de la journée, prévu bien rempli de visites et de balades, se retrouve tout à coup bien vide. Le verglas du nord de la France a retenu nos visiteurs bien au chaud chez eux. Ce n'est que partie remise, et puis si on regarde le bon côté des choses, ça met à notre disposition toute une journée, toute libre ! Un petit Miyazaki pour les garçons, une double ration d'entrée et de desserts pour tout le monde (ben oui, quand on a prévu pour 6, on mange pour 6 !), pas mal de jeux de société et probablement un peu de couture si j'ai de la chance !

En attendant, j'en profite pour vous montrer quelques photos. Pas de Pokemon cette fois, même si j'en ai 2 terminés et 1 quasi, mais j'avoue que je commence à froler la saturation côté amigurumi Pokemon...

Non, aujourd'hui, c'est un pantalon qui occupe la place d'honneur. Et un pantalon qui a la côte vu qu'il a déjà été bien porté, qu'il est déjà un rien élimé au niveau de l'ourlet et qu'il a accompagné mon lutin dans un gadin magistral soldé par un 'ros bobo au genou. Bref, un pantalon pas pour rien. Un pantalon qui va bien vivre sa vie. Un pantalon comme j'aime !

IMG_9401

Nopsa le troisième (#25 du ottobre design 1/2009) a été réalisé dans la lignée de ses 2 petits frères ( et ) qui marchent bien aussi. Cette fois-ci, je l'ai taillé en 116. C'est qu'elles s'arrêtent pas de pousser, ces gambettes !!

IMG_9403

C'est le modèle parfait pour mon p'tit gars de 6 ans : pas de bouton, des renforts de cascadeur aux genoux, des poches en veux-tu en voilà, des passants de ceinture pour glisser les sabrolasers, et j'en passe...

IMG_9406

Je l'ai réalisé dans un tissu marron (les coupons de Saint Pierre) tout velouté, tout doux. Aucun idée du nom savant de ce type de tissu, que j'avais initialement acheté pour me faire un pantalon-à-moâ, mais que je suis finalement bien ravie d'avoir utilisé pour lui !

IMG_9409

Je l'ai associé à du rouge. Du biais au niveau des poches, et un triple surpiquage (dont un se veut invisible), des chutes de coton pour les passants de ceinture. Toutes les surpiqures sont rouges aussi pour bien relever le modèle.

IMG_9411

Les passants de ceintures sont volontairement bien larges. J'aime beaucoup l'effet rendu !

IMG_9413

Les renforts aux genoux sont eux aussi surpiqués. Facile à faire, et rendu top !

IMG_9416

Et toujours sur ce modèle, le petit côté sympa des poches de devant...

IMG_9418

... qui se prolongent derrière !

IMG_9424

Et toujours, la ceinture élastiquée réglable pour qu'il dure bien-bien longtemps.

IMG_9426

Voilà ! Je vais moi aussi profiter un peu de "Kiki la petite sorcière".

Excellent week-end à vous !

Publicité
Commentaires
L
Toujours admirative de tes pantalons (entre autres) ! Bravo une fois encore ;)
C
je me disais "tiens, c'est bizarre que son fiston aime le pantalon y'a du rose..." mais je vois qu'au final c'est du rouge, donc là je comprends et puis c'est vrai qu'il est chouette ce pantalon !!!!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 102
Newsletter
Publicité