Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
17 janvier 2015

Des sacs, des sacs, des sac !

L'histoire a commencé au salon Savoir Faire et Création en fin d'année dernière où je suis tombée sur ce tissu Angry Birds Star Wars plein de promesses. Cette petite chose hurlait mon nom si fort que mes 4,5€ ont comme jailli de peur de mon porte-monnaie et le tissu s'est immédiatement réfugié dans mon sac...

IMG_7819

L'histoire s'est poursuivie à la machine à café, un matin de travail on ne peut plus standard. Comme tous les matins, on parle actu, on parle boulot, on parle maison. Et en ce moment, parler maison, c'est parler Pokémon. Un de mes collègues à la machine à côté :

- "Des cartes, j'en ai au sous-sol. Mes fils sont grands. Si tu les veux...

Et je me suis retrouvée, à la veille de Noël avec un enoooOrme paquet de cartes Pokémon, à l'odeur infecte de sous-sol - mélange typique de qui-pique-le-nez et de-qui-fait-ge*ber, mais ultra prometteur !
J'ai protégé mon pactole toute la journée durant, tel Smaug et son Arkenstone, bravant les réunions de service et les alertes incendie... Plus de 300 cartes pokémon ! Je tenais la clé des étincelles d'émerveillement dans les yeux de mes fils ! Faut pas déconner avec ça !

Et ce qui devait arriver arriva. J'ai passé une soirée de môman trop top-génial hyper j'te-bisouille et j'en passe. J'ai passé avec eux la journée du lendemain à trier/répartir les cartes.
Le coeur au bord des lèvres et les yeux qui saignaient à cause de l'odeur, d'une part.
Eternuant sans cesse à cause de mes allergies aux poussières d'autre part.
Certes ça ne sonne pas très bien dis comme ça ! Mais curieusement, j'étais ravie quand même ! Toujours en mode super môman trop fière !

Rapidement, je me suis retrouvée face à la situation suivante :
Plus de 300 cartes pokémon + des mains de 6 ans * 2 loulous en furie = un gros tas de bordel de cartes partout dans le salon...

IMG_8522

C'est pas que je sois allergique au bordel. Vu mon salon, ça serait mentir que de dire ça... Chez nous, on appelle ça "un salon plein de vie". Notre manière de nous donner bonne conscience... Mais, il fallait quand même remédier à ça !

Voici donc un premier sac à carte pokémon, version pokeball !

IMG_8543

Réalisé avec des chutes de tissus, dans le respect des couleurs de la pokeball.

IMG_8534

Pas de patron à vous proposer, mais en gros, il s'agit juste d'un sac rectangle auquel j'ai cassé les coins en bas,

IMG_8530

... et ajouté une glissière en haut.

IMG_8523

IMG_8526

Bon j'aurais mieux fait d'utiliser une autre craie que la orange pour tracer. Là, ça fait un peu cracra...

IMG_8531

Et même chose pour le sac pokemon version Angry Birds Star Wars :

IMG_8535

IMG_8537

IMG_8538

IMG_8541

Du tout simple, mais qui a bien fait plaisir à mes 2 gars. Et facilité le nettoyage de mon salon aussi...!

IMG_8545

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, on a aussi quelques ninja GO à la maison. Pour éviter que ça ne traîne trop, j'ai improvisé des sacs cylindriques avec les reste de tissu Star Wars et des chutes de coton bleu et rouge. 

IMG_8691

Ils ont une bonne contenance, pour accueillir tous leurs trésors.

IMG_8695

Là encore, je n'ai pas de patron à vous proposer. il s'agit en gros d'asssembler 2 rectangles ensemble et de les joindre en cylindre. Puis de les fixer sur un cercle de tissu. Et enfin d'ajouter une glissière.

En version rouge :

IMG_8696

IMG_8699

IMG_8701

IMG_8702

Et en bleu :

IMG_8704

IMG_8706

IMG_8708

Voilà ! Ca faisait pas mal de temps que je n'avais pas cousu autre chose que des vêtements, et ça m'a donné envie de faire d'autres babioles comme ça en 2015 !

IMG_8712

J'ai de jolies petites pièces de tissu du salon de l'automne dernier...

IMG_8714

Reste plus qu'à trouver le temps !

Publicité
Commentaires
C
ils sont sympa ces sacs !!
N
bravo ! reste a ne pas perdre ces jolis sacs
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 237
Newsletter
Publicité