Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
11 janvier 2015

Sablaireau

- "Dis maman ? Est-ce que c'est la guerre ?"
- "Non mon chéri. Mais c'est très grave quand même."

- "C'est quoi ce bruit dans la rue ? C'est une bombe ?"
- "Non mon chat, c'est juste un pot d'échappement."

- "Maman ? Est-ce qu'il faut avoir peur ?"
- "Tu as le droit, mais c'est pire après. Il vaut mieux discuter et comprendre."

...

- "Et mon Sablaireau, il est fini ?"

Heureusement, au milieu des questions que des enfants de 6 ans ne devraient jamais avoir à poser, il reste leurs petites préocupations. Essentielles.

Alors en ce moment, les pokemons sont nos amis. Et Sablaireau est fini depuis quelques jours.

IMG_9203

En vrai, Sablaireau, c'est lui (photo empruntée sur le web).

Sablaireau

Le patron ne se trouve pas sur Ravelry, mais ici. J'y ai apporté quelques modifications que je tâcherai d'indiquer sur ma page Ravelry à l'occasion.

IMG_9205

Sablaireau a été crocheté en une quinzaine de jours, à petites touches, en fil DROPS Safran et crochet 2.5.

IMG_9207

Je me plaignais mollement de Sonic, et de ses 8 picots. Pour Sablaireau, c'est 38 picots qu'il a fallu que je me coltine !

IMG_9210

- "Dis Sablaireau ? Pourquoi tu as 3 oreilles ?
- "C'est pour mieux t'écouter mon enfant !"

IMG_9212

- "Dis Sablaireau, pourquoi tu as 2 grosses pinces ?"
- "C'est pour mieux réussir mon Attaque Griffe, mon enfant !"

(Pour ceux qui ne connaissent pas...)

Pokemon sablaireau

Les détails sont sympa...

IMG_9219

... les yeux, complètement improvisés...

IMG_9225

... et cette photo ? Juste parce qu'elle me fait marrer !

IMG_9220

Et qu'en ce moment, on a bien besoin de se marrer...

IMG_9227

Alors, bien sur, ce blog est apolitique, sans confession, et pas l'endroit idéal pour parler de l'actualité. J'en resterai donc là. Pour autant, il serait à mon goût inapproprié de passer en couleurs pétantes pour vous souhaiter mes voeux cette année, je me retranche donc sur le noir et vous souhaite malgré tout...

Une excellente année 2015 à tous et toutes

Publicité
Commentaires
C
il est très ressemblant ce sablaireau !!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 206
Newsletter
Publicité