Cela fait maintenant plus 5 ans que je couds (même si assez épisodiquement en ce moment...) et presque 5 ans que j'ai repris le tricot et le crochet. Et quand je regarde les premières choses que j'ai réalisées dans ces disciplines, c'est un peu la honte, voire vraiment trop la honte... Bon, je suppose que c'est pour un peu tout le monde la même chose, il faut bien commencer par quelque chose. Mais quand même... ce top en tricot...

débardeur

J'aime bien son coloris, ses rayures. Mais alors pour le reste... Pfffff....

- Le porter fait prendre 5 kg min à son heureux propriétaire
- Le choix de fil "effet sauna" le rend impossible à porter pendant les saisons chaudes
- L'absence de manche le rend impossible à porter en pendant les saisons froides.

... ce que j'ai bien vite compris, vu que j'ai du le porter 2 fois fois dans ma vie, et sans grand enthousiasme.

Pourtant, il était toujours là à traîner dans mon armoire, à m'implorer de lui donner une dernière chance avec ses grands yeux morts d'amour.

J'ai donc fini par lui donner non pas une seconde chance, mais une seconde vie. On ne se refait pas, je ne sais pas résister à des yeux morts d'amour... Quelques coups de ciseaux et d'aiguilles plus tard, voici le résultat :

IMG_0366

Oui, je ne résiste pas, mais ne suis pas tendre non plus face aux yeux morts d'amour, en fait ! J'ai assemblé avec des restes de fil coordonnéla partie tronquée aux emmanchures, et gardé les côtes de la taille pour faire le haut du sac.

IMG_0372

Là-dessus, j'ai ajouté une doublure à pochettes...

IMG_0378

...des bretelles en pseudo-suedine...

IMG_0367

... cousues à travers l'intégralité des épaisseurs.

IMG_0375

Et voilà le travail ! Et celui-là, je l'ai déjà trimballé un bon bout de temps. L'avantage est qu'en plus d'être assez grand et de pouvoir tout transporter, il tient bien chaud en hiver ;)

IMG_0383

Sur ma lancée, et comme je venais d'hériter d'un vieux jean trop canon d'un copain, j'ai eu envie de me faire un sac-jean. Cette idée me trottait dans la tête depuis que j'avais vu les siens, mais je n'avais pas de vieux jean pour passer à l'acte.

IMG_0539

C'était à présent chose faite ! Quelques découpes, un peu de tissu pour la doublure, un tuto duquel s'inspirer, et voilà le travail !

IMG_0542

Pour la doublure, j'ai utilisé un tissu 50*50 de chez TOGA que j'avais eu sur le salon Marie-claire. Que lui ai ajouté un fond en jean et des poches en jean. Pour les bretelles ? Du jean...!

IMG_0546

Le résultat, un gros sac, plein de poches, qui m'a suivi depuis notre voyage à la Réunion...

IMG_0549

... jusque dans les salles de réunion au bureau.

IMG_0552

Encore un sac en cours de mijotage. Mais pas vraiment le temps de passer à l'acte pour le moment. Ca attendra quelques mois !