Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
20 novembre 2013

Dragon party !

Dans la famille, on aime bien les dragons.

Certes, comme animal de compagnie, on préfèrera un chien ou un hamster... Mais s'il s'agit de rêver un peu et de s'inventer des histoires fantastiques, les dragons, y'a pas mieux ! Même les dinos et les chevaliers peuvent aller se rhabiller, ils ne font pas le poids à côté d'un dragon.

Ado, j'étais plutôt Tolkien-addict, et de fait Smaug avait ma préférence. Pour mes loulous, c'est Crocmou qui tient la vedette. Ceux qui ont vu "How to train a dragon" comprendront. Pour les autres, voici la bête :

crocmou

N'est-il pas charmant ? Et plus accessible que Tolkien pour des loulous de 5 ans tout juste.

Hé oui, 5 ans ! La rapidité à laquelle ces 5 années ont filé m'étonne toujours ! Et avec ça, la capacité de ces deux bouts de chou à progresser !! Quelle fierté !

À 5 ans, donc, on est assez grand pour fêter son anniversaire avec ses copains. Et pour que la fête leur ressemble, on a opté pour un thème "dragons et dinos". Les invitations, les gobelets, la banderole, ... tout y est passé. Les loulous ont mis la main à la pâte et étaient ravis !

Mais ce sur quoi j'ai passé le plus de temps, c'est ça :

DSCF0820

Des ailes de dragons !

Elles sont montées sur une tige de métal (un cintre coupé et plié au milieu), en suivant plus ou moins ce tuto-là. Mais les cintres américains ne doivent pas être fichus comme les cintres français, et j'ai du redessiner les ailes pour qu'elles soient à la bonne taille : Aile_de_dragon_et_aile_de_crocmou.
DSCF0818

Le dessus est en tissu, entoilé à la vliesline et coupé à cru.  Le dessous est en polaire. J'ai percé 2 trous pour passer une ficelle permettant de les enfiler. Finitions minimalistes, certes, mais ça n'est pas vraiment fait pour durer !

Déclinées en 3 teintes...

DSCF0822

Et une fois sur ma lancée... difficile de s'arrêter !

DSCF0823

J'en ai bricolé 10, pour les 10 enfants de l'anniversaire ! Il en manque une sur la photo, un dernier petit invité s'est ajouté à la liste en dernière minute !

Et voilà ce que ça donne porté :

DSCF0849

2ème chantier spécial anniversaire : le gâteau Crocmou !

DSCF0829

Si certaines d'entre vous souhaitaient le refaire, voici les gabarits : Gateau_crocmou.
Ceux des ailes en cartons (fixées sur des brochettes en bois !) sont dans le fichier précédent.
Les "oreilles" sont maintenues avec des piques en bois.

Quelques bougies et étincelles plus tard, les grands garçons étaient ravis !

DSCF0865

Joyeux anniversaire, mes chéris !

Publicité
Commentaires
G
Happy 5 ans à tes dragons chéris :)
C
tes p'tits devaient être contents !! c'est superbe tout ce que tu as fait !
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 235
Newsletter
Publicité