C'est marrant comme certains personnnages ont ce caractère intemporel qui leur permet de traverser les époques sans le moindre souci. Je me souviens comme si c'était hier regarder Disney Channel, le samedi sur FR3 (hé oui, ça s'apellait FR3...) Jean Rochefort jouait au narrateur dans la mini série "Winnie l'ourson". Il nous racontait une histoire, se penchait par la fenêtre et nous lançait un "Je vois Bourriquet" ou "Je vois Coco Lapin", phrase de transition systématique vers les aventures de nos héros en costumes trop larges.

Franchement, à l'époque, j'aurais pas parié 1 franc (hé oui, c'était des francs...) sur la longévité de cet ours. C'est peut-être le côté acteur-déguisé-en-ours-tout-mou qui me faisait hésiter ? Ou les japonaiseries Cosmocatsiennes, Muscloriennes et X-ORiennes de Dorothée qui faisaient déjà de l'ombre au gentil n'ours ? Qu'importe, j'aurais perdu. Winnie est toujours IN, alors que les cosmocats sont définitivement OUT. Même si mes enfants me réclament régulièrement le générique des cosmocats sur youtube...

- "Et toi, maman, c'est lequel ton préféré de Cosmocats ?"

Pour en revenir à nos ours, même si Jean Rochefort ne l'accompagne plus dans ses trépidentes et dangereuses aventures de ramassage de miel, sauvetage de ballon et chasse au papillon, Winnie est donc toujours de la partie.
Et Marine est tombée dans le piège de son côté trop doux et trognon.
Et sa maman s'en est bien rendue compte.

DSCF0868

Elle m'a apporté il y a 1 mois un t-shirt à décorer librement à la sauce Winnie ("Winnie, t'es sure ? Pas Cosmocats ?").

DSCF0867

J'ai mis 3 semaines à me mettre d'accord avec moi-même sur ce que j'allais faire. Et une semaine de plus à trouver le temps de le faire... Au final, un Winnie en flex, fixé sur du jersey marron, appliqué au point droit sur le T-shirt et coupé à cru au ras du personnage sur le haut, et en suivant un motif en bas. Un soleil, des fleurettes et du texte. Une étoile.

DSCF0869

Et n'est-il pô mignon, le choupinet ? Sûr qu'il cache une grosse ânerie derrière son air de petit ange...
Allez, une dernière photo. Pour la route. De l'ours, pas besoin d'appetit pour en reprendre un peu. Et puis, ça fait que 30 ans qu'on en bouffe, après tout !

DSCF0870

J'espère qu'il plaira à ma petite Marinette convalescente. Du Winnie en application à même la peau, matin et soir, c'est bon contre les microbes...

...

Et définitivement, mon Cosmocats préféré, c'est Starlion, le seigneur Cosmocats, celui avec les cheveux oranges et l'épée d'Omens... Trop la claaaaAaasse !