Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
13 novembre 2013

Henslowe, Kesako ?

Je ne suis ni la première ni la dernière à le présenter. Ce modèle, on le voit fleurir aux quatre coins de la blogo depuis 2 ans.

J'ai nommé : Henslowe

DSCF0807

Comme tous les châles que l'on trouve sur Ravelry, il porte un nom choisi dieu sait comment...
Adirondack, Aurinko, Piewhacket, Maluka et j'en passe... Alors, Henslowe, kesako ?

Je pense aussitôt à l'humour de Desproges :

"Une récente statistique, fort révélatrice de la douloureuse pénurie de culture géographique de nos concitoyens, nous apprend que sur dix Français à qui l'on pose la question : « Quelle est la capitale de l'Islande ? », neuf sont incapables de répondre autre chose que « Du diable si je le sais », ou « Va te faire f*utre », ce qui n'est qu'une façon élégante de dissimuler une ignorance crasse. Le dixième répond « Reykjavik », ce qui signifie « va te faire f*utre » en breton."

Méfiance. Et si Henslowe signifiait "va te faire f*utre" en islandais ? Pour parer à mon manque de culture notoire, Google est mon ami.

Fin du petit délire rigolo, j'avais qu'à réviser mes classiques littéraires. Henslowe est en fait Philip Henslowe, directeur de théâtre et impressario à l'époque Shakespearienne. Je l'avais oublié celui-là. Allez savoir pourquoi.

Entre nous, la version islandaise était un rien plus irrévérentieuse et marrante. Tant pis.

Mais revenons à nos tricots. Henslowe, donc. De la dentelle, mais pas trop prout-prout. Pas trop compliquée à porter. Pas trop viellote (mais là, ça n'engage que moi !). Et sympa à tricoter, ce qui ne gâche rien.

DSCF0798

Pour obtenir ce coloris, j'ai travaillé 2 fils Lace de Drops : Olive et Brun clair. À la main, comptez déjà 180 bonnes minutes pour mettre les 2 écheveaux en pelote. En comptant la pause café. Et 3 semaines sans trop se fatiguer pour le tricoter.

Mais le plus pénible, c'est quand même le bobinage des écheveaux...

DSCF0801

Le blocage permet de façonner ses pointes aux extrémités. Il devait aussi permettre de mettre en valeur les picots de sa bordure en les marquant davantage, mais je suis un rien trop fainéante pour ça.

DSCF0803

Une fois porté, je le trouve plutôt décontracté (un peu comme ma conception du nettoyage des miroirs, en somme :)

DSCF0815

DSCF0809

Mais il officie aussi très bien en version chauffe-épaules, un rien plus mémère, mais acceptable malgré tout.

DSCF0810

DSCF0812

Alors dans cette histoire, j'ai gagné un peu de douceur et de chaleur pour mon 'tit cou - bien utile par ces températures - et un peu de culture littéraire - ce qui ne fait pas de mal non plus.

Le prochain sera probablement un westlake. Pas de quoi se poser trop de questions sur le nom !

Publicité
Commentaires
C
Je me suis bien amusée à vous lire, vous êtes très drôle !<br /> <br /> Ce châle est superbe, il ressemble un peu au "bal des papillons" que je suis en train de tricoter. Bonne continuation !
S
il est sublime !!! ah la la, un jour je me le tenterais bien
P
Et vive le Chimi-chimily - BLEEEK ! c'est vrai qu'il est top ce Truc , et le fait de le voir partout donne vraiment envie de s'y mettre. mais il faut de la discipline, je fini mes encours, et j'y cours .
C
il est très joli ce châle !!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 277
Newsletter
Publicité