Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
30 janvier 2013

Maman dino et l'effroyable Rudy

Bon, c'est pas le tout d'être absente de la blogosphère pendant près d'un mois, il faudrait voir à ne pas prendre de mauvaises habitudes...! Le mois de février arrive à grands pas et se moque de savoir si on a le temps ou pas : en plus du mauvais temps, il nous ramène sous le nez le Carnaval.

Qui dit Carnaval dit déguisement.

Qui dit déguisement devant mes lutins dit cahier des charges ahurissant. Il est temps que je me réveille !!!

Et le cahier des charges cette année, ce sont eux : Môman Dino et le terrifiant Rudy. Tout droit sortis de l'"Âge de Glace 3", ce sont les grands copains de mes loulous.

On commence par la tendre et dévouée maman dino :

Maman dino

L'effroyable Rudy :

Rudy

Charmants, n'est ce pas ? Je suis ravie des fréquentations de mes enfants :)

Les présentations étant faites, voici ma version de maman dino :

Ensemble orange

Tissu synthétique orange et velours cotelé des "Coupons de Saint-Pierre"

Et de son grand ennemi Rudy :

Ensemble vert

Coton treillis et velours côtelé des "Coupons de Saint-Pierre"

On ne dirait peut-être pas comme ça, mais ça a été du boulot de faire tout ça ! Mais comme il s'agit de déguisements, je n'ai pas trop forcé sur les finitions. Et encore moins sur le repassage, ça va de soi :D Les gros plis bien moches ne me font pas peur, et avec un peu de volonté, on finit par ne plus les voir du tout.

Tout a commencé par un patron de queue de dino, déniché ici et qui est vraiment excellent. Rien qu'avec ça, les enfants se sont éclatés !

Attache queue orange

Queue orange

Velcro et rembourrage rascol.com

Attache queue vert

Queue vert

Vient ensuite le bonnet, patron trouvé dans le livre "Déguisements pour petits et grands" de Emma Hardy. Décliné dans les 2 versions, et doublé (parce que sinon, c'est quand même trop moche...).

Bonnet orange

Lien de récup

Bonnet vert

Et portés par nounours, qui n'a pas trop rechigné :

Bonnet porté orange

Bonnet porté vert

Et enfin, il fallait un corps. Je suis partie du modèle 12 du ottobre 3/2011. J'ai réalisé le premier en taille 104 pour mon petit gars de 101 cm. Mais le modèle est très étroit, et mon loulou-rudy va être un tantinet étriqué... Alors j'ai basculé sur du 116 pour mon loulou de 105 cm... Maman dino n'aura qu'à bien se tenir, Rudy sera probablement en colère d'être à l'étroit toute la journée.

J'ai coupé le dos en 2 et ajouté une rangée d'écailles. J'ai allongé les manches qui étaient 3/4 d'origine.

Corps face orange

Biais acheté sur ebay

Corps dos orange

Corps épines orange

corps face vert

Corps Epines vert

Last but not least, j'ai ajouté au bout des bras des pattes griffues. Indispensables !! :

Patte orange

Patte vert

Quelques photos des costumes partiellement portés :

Porté 2

Porté

Franchement ravie par ces costumes, si ce n'est par la taille du T-shirt. Les loulous les ont portés au fur et à mesure de leur création, et rien ne pourrait me faire plus plaisir que ça lorsque je leur couds quelque chose !

Une petite pause sans ingratitude ? Pourvu que ça dure !!!

Publicité
Commentaires
A
Je suis fan. Les Dinos étaient magnifiques pour Mardi Gras. Bravo ! Quel Incroyable Talent !
S
J'ai toujours autant de plaisir à venir visiter ton blog ! Crochet, couture, tricot, déguisements, tu assures vraiment ! C'est magnifique !
S
J'ai toujours autant de plaisir à venir visiter ton blog ! Crochet, couture, tricot, déguisements, tu assures vraiment ! C'est magnifique !
Z
J'adore et mes loulous vont adorer aussi! C'est ajouté sur ma to do list! Merci!
P
ils sont super ces deguisements
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 198
Newsletter
Publicité