Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
26 février 2014

Dans la famille Wayne...

... je voudrais les fils !

Côté pile, 2 chouchous qui regardent derrière mon dos lorsque je leur trouve des idées d'activités manuelles sur Pinterest.
Côté face, 2 espions qui ont bien remarqué ma rubrique "costumes" sur Pinterest...

- MômaaaAn ? Tu nous feras des z'ailes de BatmaaAn ?
- Pour le carnaval ?
- Non, pour maintenant-maintenant.
- Euh... Ok, mais plutôt pour le carnaval.

Ca me laissait quand même un temps de réal d'un peu plus de 2 mois à la place des 5 minutes souhaitées. Je suis très forte en négo.

Après l'édition 2011 - coccinelle et abeille, l'édition 2012 - Shaun le mouton, l'édition 2013 - Rudy et maman dino, me voici donc finalement retombée dans les fondamentaux avec l'édition 2014 : thématique Batman.

- Ca serait pas mieux si on faisait Batman et Robin ?
- C'est qui ça Robin ? C'est nul, non ? Batman-c'est-mieux.

Je révise donc mon édition 2014 qui devient Batman et Batman. Prix de gros, 2 Bruce pour le prix d'un... (On retombe quand même facilement dans le travail à la chaîne, avec des jumeaux :)

Tout d'abord, le choix du logo. Il faut dire qu'il y en a eu toute une batterie, des logos batman

Et voilà pour le premier. Logo 2009 s'il vous plait !

DSCF2034

Tout d'abord, le pantalon. Modèle pont neuf (#32 du ottobre design 4/2010) en taille 110.

DSCF1950

Velours côtelé noir des coupons de St Pierre,
Autres tissus (velous gris, coton à carreaux pour les poches, et jersey jaune du logo) de récup.

Beaucoup de jolies choses sur ce modèle. Tout d'abord, les doubles poches dont mon loulou est très fier :

DSCF1956

La braguette de grand garçon. Bouton, fermeture, taille élastiquée,... tout y est :

DSCF1958

Bouton "Trick or Treat" de kidimark

DSCF1959

Fermeture éclair de récup

Et la découpe à l'arrière que je trouve superbe :

DSCF1962

Toutes les coutures sont double-surpiquées au fil jaune :

DSCF1964

Je l'aime tellement que je vous la remontre une fois, tiens :

DSCF1965

Les passants de ceinture sont devenus indispensables, pour à l'occasion glisser les poignards-laser et autres fantaisies.
On est du genre pacifique à la maison.

DSCF1967

Pour le haut, je suis partie de ce tuto, et d'un T-shirt ML de chez DPAM. Puis j'ai assez librement adapté...

DSCF1969

Tissu synthétique doublure du marché St Pierre
Jersey jaune de récup'

Comme pour les ailes de dragon, j'ai monté des armatures en bouts de cintres, que j'ai emballées dans un tube de tissu ferme, et cousues en place dans les ailes pour rigidifier les doigts de la chauve souris (i.e. les rainures dans les ailes). Tout est ensuite fermé, cousu à gros points au côté du T-shirt, ...

DSCF2028

... et solidarisé sur 3 points aux manches avec des crochets. Pourquoi ? Pour que les loulous puissent quand même mettre leur manteau par dessus leur costume : on décroche le haut des ailes, on passe le manteau et hop ! On rattache tout une fois bien au chaud à l'école.

DSCF2030

Enfin, last but not least, la cape. Je me suis appuyée sur ces mesures de référence. Elle aussi est doublée, et ça a été du meilleur effet sur les garçons : "Hooo, ça brille dedans !".

DSCF2036

Coton noir des coupons de St Pierre
Doublure synthétique noire du marché de St Pierre

DSCF2038

J'imagine que certains seront tentés de dire que mes garçons sont déguisés en Zorro, alors j'ai pris les devants : j'ai appliqué des logos batman partout.

Sur la cape :

DSCF2040

Le pantalon :

DSCF1953

Le T-shirt :

DSCF2032

Voilà pour le premier !

Pour le second, on est plus vintage, avec le logo batman 1989. Un bon cru ;)

DSCF2062

Pour combattre l'aversion aux boutons de mon lutin, je suis partie sur le modèle Nopsa (#25 du ottobre design 1/2009) en taille 110.

DSCF2042

Velours côtelé noir des coupons de St Pierre,
Autres tissus (coton à carreaux pour les poches, et jersey jaune du logo) de récup.

Pas de boutons, certes, mais plein de détails sympas. Des genouillères bien épaisses :

DSCF2043

Des passants de ceinture bien larges...

DSCF2051

... qui coïncident avec le haut des poches de devant.

DSCF2046

Le dos est sympa aussi...

DSCF2048

... avec ses poches doubles...

DSCF2050

... dont 2 ne sont en fait que le prolongement des poches de devant :

DSCF2069

Comme pour le précédent, j'ai monté une taille élastiquée à boutonnières et double-surpiqué toutes les coutures.

Je passe rapidement sur le T-shirt :

DSCF2054

DSCF2056

DSCF2057

... et sur la cape, réalisées de la même manière que la version précédente :

DSCF2064

DSCF2065

DSCF2068

Et voilà ! Ca faisait longtemps que ça me trottait dans la tête, ça a été pas mal de travail, et c'est enfin terminé !

DSCF2074

Certaines se demanderont pourquoi se prendre la tête sur des déguisements - un pantalon coupe pyjam avec un appliqué aurait bien suffit...
Tout simplement parce que, une fois les ailes décousues et la cape remisée, les T-shirt et pantalons pourront être portés sans problème. Un petit logo batman bien innocent, ça passe partout, n'est-ce pas ?

bande_pour article_blog-10

Publicité
Commentaires
L
Beautiful job! (I also LOVED your school bags.) I am very glad the cape measurements worked for you. I am just sorry that I did not think to include the metric measurements in my photo!
L
Beautiful job. I'm glad the cape measurements worked for you. I'm just sorry I didn't think to include the metric measurements in the photo!
F
Super!!! J'adore!
S
extra !!!!!
N
Heu .... Je passe mon tour<br /> <br /> Il faudrait trop de tissu
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 229
Newsletter
Publicité