Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
3 avril 2011

Ha, les cro-cro-cro, les crocodiles !

L'heure du coucher ici n'est pas toujours simple depuis que les lutins sont passés en lits de grands pour leurs 2 ans. Au fil du temps, on a réussi à la rendre gérable au moyen d'un petit rituel : on va chercher les doudous, les tasses à eau, les veilleuses, et voilà deux petits gars prêts pour les chansons du soir dans le lit. 2 chansons par soir trucidées par nos voix de casseroles (parce qu'on s'y met à deux pour massacrer les chansons traditionnelles, il faut bien ça !)

La vedette est clairement "Pirouette cacahuète", talonnée de près par "le roi Dagobert" et "lundi matin". Pas si loin derrière, on trouve "ha les crocodiles", l'histoire d'un crocodile partant combattre les éléphants et qui, en bon froussard, finit par déserter face à l'ennemi. Les lutins accrochent bien dessus, et c'est devenu ma thématique pour les 2 nouveaux pantalons de leur garde robe.

Il s'agit du modèle 15 du magazine Ottobre 4/2009 en taille 92, avec quelques modifications : fermeture éclair remplacée par une taille élastiquée avec élastique à boutonnière et couture "fausse braguette", une poche supplémentaire sur la jambe gauche, l'avant des jambes partagées en 2 sur le devant pour insérer une petite étiquette colorée, et bien sûr les appliqués éléphant et crocodile. Je les ai volontairement cousus à cru pour qu'ils s'effilochent un peu et cassent le côté un peu trop sage du motif prince de galles. J'aime bien le résultat, mais j'espère qu'ils ne ficheront pas trop vite le camp...!

Voilà ce que ça donne :

pantalon_bleu

Prince de Galles bleu de Stop Tissus, Tissu bleu/gris des coupons de St pierre, boutons du rayon scrap de Loisirs et créations

Pantalon_marron

Prince de Galles marron de Stop Tissus, Tissu marron à chevrons des coupons de St pierre, boutons du marché

Pas de complexité sur ce modèle. Le seul probléme venait du tissu marron très fuyant. Je regrète également d'avoir essayé de respecter le positionnement des poches du patron qui me semblent finalement mal alignées par rapport au rabat... Dommage, car leur forme arrondie est vraiment sympa ! 

Essayés ce matin, partis en vadrouille avec dans l'après-midi, et maculés de boue dans la foulée ! Apparemment, ils se sentent bien dedans :) Je les referai avec braguette quand ils seront plus grands. 

Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup beaucoup les appliqués à cru ! ça donne un style sympa au pantalon, très chouette !
B
excellent ces crocodiles, :)
Z
Je l'aime bcp aussi. Coudre pour des ptits gars c'est pas facile, mais tu as pleins d'idée !<br /> Je me suis achetée une petite collection d'ottobre ... (dont celui avec ton pantalon !) il va falloir que j'essaye ...<br /> Tes appliqués sont rigolos , j'aime!
C
il est beau ce pantalon, j'aime bien la forme (je vais aller voir de plus près dans le ottobre) et les appliqués.
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 237
Newsletter
Publicité