Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
5 avril 2013

Rien sur Roméo...

Il y a quelques mois, je suis tombée sur une promotion à la bonneterie du coin : 10 pelotes de Bergerama noir pour 15 euros. Mon côté grippe-sou m'a murmuré à l'oreille de le prendre, qu'il trouverait forcément sa place, et que ça m'éviterai d'acheter de la laine hyper reuch par la suite.

Mais une fois rentrée à la maison, le prix oté du sachet, et les pelotes regardées dans le fond des yeux... le fil a montré sa vrai nature : pur acrylique, tout fin et... un peu terne et insipide. C'était pas gagné gagné...
Alors je lui ai acheté un copain, tout noir également, pas trop cher non plus : le fil Angel. Encore plus fin, mais pas terne celui là, et tout doudoux d'angora. Associé avec le bergerama, ça rendait déjà mieux !

Restait plus qu'à trouver un joli modèle, et avec un fil tout fin, ça n'est bizarrement pas si simple  ! J'ai penché pour le Modern Juliet.

entier

Bergerama de Bergère de France coloris Noir
Angel de Bergère de France Coloris Khôl

Pour une fois, le glagla ambiant joue en ma faveur : il m'aura fallu plus d'un mois de boulot pour en venir à bout, mais il fait toujours froid, donc je suis à l'heure pour le porter ! Un col large, des jolies vaguelettes à l'encolure, voilà ce qui caractérise ce modèle.

Encolure

Il est doté d'une boutonnière à l'encolure qui apporte une petite touche sympa. Je l'ai tricoté en taille 36 pour un 40 du commerce, mais j'aurais pu prendre la taille en dessous... encore une fois. Je me fais avoir à tous les coups. C'est un peu pénible...

Boutons

Boutons de récup (merci Véro !)

J'ai fait pas mal de modifications à l'encolure, aux hanches, aux manches, etc. Elles sont consignées sous Ravelry, ici.

Cotes

Le voici porté :

Porté encolure

Porté entier

Porté dos

Il faut aimer les encolures bien larges !! Personnellement j'apprécie, quitte à l'accompagner d'un châle pour les mois les plus froids. J'ai encore un autre pull prévu pour finir la saison, et... j'ai hâte de le démarrer. Comme quoi le tricot, à l'instar de la couture, est addictif !! 

Publicité
Commentaires
C
il est super beau ce pull !!!! j'aime bcp !!
N
splendide! j'adore!!<br /> <br /> bon we<br /> <br /> nath
S
C'est très joli. Bravo !
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 237
Newsletter
Publicité