Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
10 avril 2013

Coffee sheep

Pour me sortir un peu la tête des projets tricot longs-longs-longs, un petit entracte moutonneux. Repéré il y a longtemps ici, je me suis enfin décidée à lui faire un sort. Et comme un mouton se déplace en troupeau, c'est de deux petites bêtes à laine que se compose mon élevage.

2 quinconce

Mugs taille standard Simply Market

Pour le premier, j'ai simplement suivi le mode opératoire à la lettre. Pour les mailles bouclées, j'ai suivi ce tuto vidéo.

Face gris

Fil Phildar Lima brouillard et Bergère de France angel Pavé

Mais au final, c'était vraiment trop large... Alors j'ai passé un fil élastique dans l'arrière de chaque maille bouclée pour ajuster, et j'ai fini par 6 rangs de côtes 1x1. Maintenant, c'est nickel.

Zoom gris

Boutons de récup', Fil Phildar Phil Coton 3 coloris mercure

À l'arrière, j'ai préféré placer 2 boutons et 2 chaînettes de 15 mailles au lieu d'une seule pour que tout soit plus ajusté.

Anse gris

Boutons du marché

Et voilà le petit frère. Mêmes modifications apportées. En plus, pour celui-là j'ai remplacé le point de riz en bas (qu'on ne voit pas à cause des bouclettes), par des côtes 1X1 pour que ça soit naturellement plus ajusté.

Face blanc

Fil Phildar Iliade coloris Lin

Zoom blanc

Boutons de récup, fil Phildar Phil coton 3 coloris noir

Anse blanc

Boutons du marché

Allez, une dernière pour la route !

Deux ligne

Et la question qui se pose : à quoi ça sert ? À pas grand chose en fait. Comme excuse, on peut dire "à tenir le café au chaud", mais sans mentir, c'est plus de l'entracte-mumuse-inutile-mais-tellement-chou qu'autre chose ! 

... Et il fallait bien ça pour une accro au café !

Publicité
Commentaires
T
j'adore, c'est trognon!! et pour moi qui garde toujours mon thé longtemps avant de finir par le boire tiède, ce serait la solution!
C
c'est rigolo en tout cas !
N
vraiment trognon!!! j'adore!!!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 206
Newsletter
Publicité