Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
26 janvier 2013

To Camden Town !

Depuis une dizaine d'années, Londres est un peu notre deuxième Paris. L'arrivée des enfants nous a fait revoir à la baisse la fréquence de nos visites, mais nous parvenons tant bien que mal à préserver un pélerinage annuel.

Camden Town est attenante à Londres, et réputée pour sa culture gothico-punk. Qui cherche des vêtements hors norme à Londres pense immédiatement aux marchés de Camden Town...!

Pas de visite à Londres prévue pour moi avant le printemps... alors je temporise avec ce modèle Camden dont le nom a attiré mon attention, et l'originalité achevé de me séduire ! 

Face

Phildar Illiade coloris Terre et Anthracite

Le modèle se tricote de bas en haut, en deux parties pour le bas du corps, puis joint sur des aiguilles circulaires pour le haut du corps. Le bas est en côtes 1x1, dont certaines mailles sont torses.

Côtes bas

Pour tordre le cou à ma réserve de pelotes, j'ai choisi un fil couleur Terre que j'avais en stock et acheté quelques pelotes supplémentaires de même qualité, couleur anthracite pour ajouter un dégradé comme suit : 5 terre / 1 noir /4 terre / 2 noir / 3 terre / 3 noir / 2 terre / 4 noir / 1 terre / 5 noir.

Rayures

Les manches courtes sont raglan et bordées de côtés 1x1 torses. Le col quant à lui est sans finition pour qu'il roulotte. 

Raglan

Toute l'originalité du modèle réside dans les manches, solidarisées au corps du pull par 3 boutons et totalement amovibles. J'ai choisi ces boutons, que je préservais jusqu'alors. Le centre est en bois et cuir, le tour en métal. Rrrrr, j'adore ! 

Boutonnières

Boutons trouvés sur une brocante

J'ai réduit la longueur des manches de quelques rangs ; elles étaient très longues sur le modèle. Le bas des manches est en côtes 1x1. J'ai profité de l'occasion pour tester une nouvelle technique de finition élastique (Jeny’s surprinsingly stretchy bind off, p174) du livre cast on / bind off de Leslie Ann Bestor dont je suis plus que ravie !

Côtes manches

Au milieu du dos, j'ai ajouté le motif 052 du livre "300 points au tricot" de Lesley Stanfield. Résultat mitigé à mon goût...

Dos

Le motif déforme légèrement les rayures, mais je trouve que ça n'est pas vraiment un problème...

Motif dos

J'ai arrêté le motif à quelques rangs du col.

Col dos

Là où j'ai eu quelques soucis, c'est sur le choix de la taille. Je suis partie sur un L sur prise de mesure, et au final, un S aurait été parfait ! J'ai d'ailleurs réalisé les manche en S pour ne pas avoir 2 tubes trop larges au niveau des bras. Pour le corps, tant pis, je m'accomode de la largeur. Ca décontracte un peu le modèle...!

Une fois porté, voilà :

Porté 1

Porté 2

Toutes mes excuses pour mon manque de présence ici... Cette nouvelle année commence avec son lot de petits soucis et j'ai eu beaucoup de mal à dégager du temps pour ces activités !

Publicité
Commentaires
T
joli comme tout, le sable et bleu pétrole s'accordent à merveille. Moi j'aurais arrêté le motif avant les rayures. Je ne connais pas ce livre, et d'ailleurs, qu'il existe des livres uniquement basés sur le montage et rabattage, c'est extraordinaire quand on y pense!
V
Très très sympa, j'adore les coloris et la forme !
N
chouettos
P
Il est super sympa, j'espère que la fin du mois janvier annoncera la fin des soucis
S
oh que c'est joli !!!<br /> <br /> j'espère que les soucis sont petits et seront vite passés
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 237
Newsletter
Publicité