Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
4 avril 2012

L'éléphant bleu

Si le printemps est de retour, l'humeur n'est pas pour autant au beau fixe. Semaine qui commence mal, et qui promet de se terminer bof-bof... Et pour ajouter à la morosité ambiante, une grippette-jolie qui vient me rendre visite... Grrrr, et zut et flûte !!

Alors quoi, rester au lit ? Rien de mieux pour déprimer...

C'est donc avec un gentil 39°C, le moral en berne et les doigts tous piqués de mes bêtises de comateuse que je vous présente les travaux d'été qui commencent (seulement maintenant) à prendre forme.

Pour mon plus petit lutin, j'ai choisi le modèle "pirate" du ottobre 3/2011 en taille 92 (3 ans 1/2). Taille élastiquée, rapide, facile, super chouette !

Face

Toile noire du marché
Tissu anthracite des coupons de St Pierre
Tissu gris clair de récup d'un vieux short

Dos

J'ai monté la taille avec un élastique à boutonnières, comme d'habitude. Peut-être un peu trop serré l'élastique de devant pour qu'il puisse le porter à nouveau l'année prochaine... Ca sent le démontage-remontage pour changement d'élastique, ça ! (Note pour plus tard : ne pas coudre quand on a plus de 38°C...)

Quelques détails :

Détail 1

Détail 5

Flex Creadhesif.com

J'ai ajouté quelques motifs d'éléphants sur le bermuda pour l'égayer un peu. Et puis, il semble que ce soit devenu indispensable à présent ! Quand les loulous me voient leur bidouiller quelque chose, ils me demandent illico : "Y'aura quooooâ dessuuuuus ?" Les motifs viennent du web, travaillés sous Photoshop, vectorisés sous Robo Master, puis coupés à la Craft Robo avec Silhouette Studio.

Détail 2

Bouton pression "Trick or Treat" commandé sur Kidimark.com

Détail 3

Tissu rayé bleu des coupons de St Pierre

Détail 4

Je voulais vraiment égayer le gris, alors toutes les coutures sont surpiquées ou double-surpiquées en bleu.

J'ai aussi remplacé les poches originales par celles du modèle 13 du ottobre 3/2010. Le rabat est incurvé, le milieu des poches forme un pli. J'ai changé de tissu au milieu de la poche pour que, quand le soufflet s'ouvre, cela fasse apparaître un peu de bleu.

Pas encore proposé au petit bout de chou à qui il est destiné, mais j'ai le temps de le lui faire accepter : l'été est encore un peu loin !

Publicité
Commentaires
T
Superbe ce short, bravo !<br /> <br /> Les détails sont splendides :)
M
Super !! et tes coutures sont tellement // !!! J'suis trop jalouse !!<br /> <br /> Bon rétablissement .
C
et bien dis donc , même avec de la fièvre tu nous sorts de beaux vêtements , customisés et tout !! il est joli ce short !
M
su per be !! le seul souci c est que ça me donne encore plus envie d un craft robo moi :( grrrr lol !!
L
Superbe ! J'adore les poches !!!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 237
Newsletter
Publicité