Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
26 février 2011

Vati, vati !

Presque 10 ans que nous sommes arrivés sur Paris ! Boulots sur Paris (ou presque), lutins nés à Paris, amis sur Paris, adaptation progressive à la vie parisienne... Parce qu'il faut s'adapter ! "Métro boulot dodo", grisaille, parisiens anonymes, nombrilistes, mal-polis (j'ai le droit de le dire, j'en fais partie !),  et autant de critiques qu'on entend régulièrement.

Malgré tout, on persiste et on signe ! Parce que la vie à Paris, ça n'est pas que des désagréments. La preuve, nous, on aime ça ! Pas les parisiens mal-polis, mais toutes les petites choses qui font que cette ville est finalement sympa à vivre !

J'adore la sensation de n'avoir jamais terminé mon exploration de Paris, j'aime l'esthétique Hausmanienne de la ville, la découverte inattendue d'une super boutique dans un petit coin de quartier, les parcs fleuris croisés par hasard, la joie de mes lutins à la vue des toboggans, les spectacles qui s'y déroulent l'été, les petits restos partout, un mélange de cultures incroyable !

Et chose bizarre, les transports en commun. HoOo, pas pour le plaisir d'être serrés comme des sardines aux heures de pointes, et de galérer pendant les grèves. Non. Simplement pour l'avantage de pouvoir se passer de la voiture si indispensable en province et de mettre à profit mon temps de transport !

Et ainsi, mes travaux de couture commencent souvent dans le métro, par un petit croquis sur un coin de carnet. Là, il s'agissait de préparer nos futures sorties dans les parcs en complétant la garde robe d'été des lutins avec une nouvelle version des bermudas déjà réalisés . Et comme nous n'avons pas de voiture, elles ont un petit côté sympa aux yeux de mes lutins qui ont toujours "Vati, Vati" aux lèvres quand on en croise lors de nos sorties. Qu'à cela ne tienne, ce seront donc des bermudas avec des motifs de voiture :) Modèle du ottobre 3/2008 en taille 92. J'y ai juste ajouté des fausses pattes de boutonnages, un changement de tissus au niveau des jambes, un motif peint au pochoir, un élastique boutonnière et des 'tites étiquettes.

croquis

bermuda_gris

bermuda_marron

Tissus des coupons de saint Pierre, peinture pour tissus Textiplus Marabu blanche, pochoir maison, boutons de la boutique "le temple du scrap" XIVème,

Vivement l'été

Publicité
Commentaires
S
c'est très réussi, et bravo pour les croquis, c'est chouette de pouvoir dessiner comme ça (perso je n'arrive à imaginer et avoir des idées quasiment uniquement en faisant)et de voir ensuite réalisé ! bravo
L
C'est superbe ! Et les finitions waouhhh.
S
j'aime beaucoup cette petite voiture qui monte la côte, et quel travail soigné !!
T
bravo pour les croquis (et les bermudas). quand je prends le rer (pas souvent!), j'en profite aussi pour griffonner sur mon carnet. Paris j'aime aussi mais en petite dose, mais quand je vais m'y promener c'est avec plaisir (et aussi avec plaisir que je retrouve ma maison en campagne avec vue sur la tour eiffel).
C
ils sont très beaux ces bermudas, jolie adaptation. Tu emportes tes crayons de couleurs avec toi dans les transports en commun ??
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 229
Newsletter
Publicité