Pour mon plus grand loulou, qui pousse à toute vitesse et dépasse son frère d'une taille et de 2 pointures, il est aussi plus que nécessaire de refaire une garde-robe d'été digne de ce nom !

Lorsqu'il a vu ce que je préparais pour son frère, il s'est illico intéressé à ce que je pourrais bien lui faire, à LUI !

Il a donné son accord pour le modèle (30 du ottobre 3/2008, en taille 98 pour un grand 3 an 1/2), vérifié qu'il y avait bien des poches. Il a participé au choix des motifs et validé les tissus.

Et ce soir, il a découvert le résultat !

Devant

Tissu kaki des coupons de St Pierre
Tissu vert clair du marché

Dos

Des poches, on peut dire qu'il y en a ! 2 à l'arrière, 4 à l'avant ! De quoi stocker un max de trésors (et de trucs cradouilles, on n'est pas des gars pour rien !). Et aussi une vraie fermeture éclair ! La taille n'est élastiquée qu'à l'arrière, avec un élastique à boutonnières.

Détail 1

Rivets trouvés sur rascol.com

Toutes les coutures sont surpiquées ou double surpiquées avec un fil de coloris contrasté.

Détail 4

Bouton pression "Trick or Treat" kidimark.com

Détail 3

Flex creadhesif.com
Motifs de grenouille et de pattes de grenouilles trouvés sur le web

Bon, j'avoue que la grenouille a une meilleure tête sur fond clair que sur fond sombre. Là, on dirait qu'elle porte une sorte de masque. "The Evil Frog", en quelque sorte...

Détail 2

Les poches arrières sont tout particulièrement originales, avec des plis dans un sens et dans l'autre qui forment des petites vaguelettes très sympa !

Un peu plus long à faire que le modèle de son frère, mais à peine.

Apparemment, le jeune homme est satisfait (on y arrive !!). Mais pas au point de consentir à un essayage. Et puis quoi encore ?