Il brillait par son absence, le rude gaillard. Résultat, ça ne m'inquiétait pas trop. Mais de toute évidence il arrive ! Le soleil entre dans la partie ! Et je réalise seulement maintenant que je suis à la bourre. Pas gravement à la bourre, mais un poil à la bourre quand même. Si côté T-shirts on est OK, la garde robe "d'en bas" des garçons pour cette saison sera principalement composée de bermudas et shorts de l'an dernier, qu'on se le dise ! 

On va pas se mettre la pression, non plus, hééé...! Mais pour autant, une petite soupape supplémentaire, pour se faire plaisir et faire plaisir aux loulous, ça ne fait pas de mal : des bermudas de pirates !

Vite dit comme ça, mais il y a pourtant eu une looOOongue hésitation entre l'hyper pas-innovante thématique "pirate"  et une resucée du thème "hérisson" qui avait eu un franc succès l'an dernier et celui d'avant.

- "Pirate !"
- "Hérisson !"
- "Pirate !"
- "Hérisson !"

*Un ange passe*

Bon, c'est pas que je n'ais pas de patience, mais les sujets qui trainâssent en longueur, ça a tendance à me saoûler. Alors tadâm ! Voici le thème de l'épisode, j'ai nommé le bermuda du hérisson-pirate :

Version kaki :

DSCF6585

Modèle 23 du ottobre 3/2012 - taille 104

DSCF6603

Lien blanc à rayures et kaki des Coupons de St-Pierre
Coton à rayures des Coupons de St Pierre
Synthétique kaki clair du marché

Et comme un de mes deux a toujours ce fameux problème d'horrification systématique face aux boutons, voici la version kaki clair sur un modèle-point-boutonneux dejà testé ici :

DSCF6609

Modèle 22 du ottobre 3/2011 - taille 104

DSCF6620

Lien blanc à rayures des Coupons de St-Pierre
Synthètique kaki clair du marché
Jean bleu de récup

En tant qu'experte en mode piratesque, je peux vous dire que le must-have de cette année sera définitivement la tête de mort. Chez nous, elle sera sera version "grosse poche pour cuissot maigrelet".

En kaki :

DSCF6598

DSCF6597

En en kaki clair :

DSCF6618

Pour la solidifier un peu, je l'ai doublée et entoilée. Après, il s'agit surtout de réfléchir à l'ordre dans lequel on fait les choses...

DSCF6619

Et des poches, il en fallait d'autres, pour planquer tous les trésors de pirates... En version kaki, il y a une petite poche toute simple sur le cuissot en face de la tête de mort, et un type de poche que je n'avais encore jamais tenté, à l'arrière :

DSCF6602

Version kaki clair, la poche biscornue qui fait tout le charme du modèle Painter :

DSCF6614

J'ai rajouté quelques vaguelettes pour rappeler la Seine (Oui, oui, mes piratons à moi, ils naviguent sur la Seine !). Bien inutiles, soit dit en passant, vu qu'on les voit à peine...

DSCF6622

Côté fermeture, on a du boutonneux en version kaki et du pas boutonneux version kaki clair :

DSCF6589

Bouton pression kidimark

Toujours une appréhension à la pose de la fermeture éclair, mais je commence quand même à me roder.

DSCF6591

Fermeture éclair de récup

Bien sur, des passants de ceinture, pour maintenir le sabre d'abordage bien en place une fois l'assaut lancé. En kaki :

DSCF6593

En kaki clair :

DSCF6615

Quelques rayures sur le revers de la version kaki. Juste pour se faire plaisir :

DSCF6606

Et enfin, le hérisson-pirate !

DSCF6586

Simili cluir de récup

DSCF6613

(N'est-il pas charmant ?)

Voilà, je considère que ma part du contrat est remplie. Reste au soleil de remplir la sienne jusqu'au bout. Et aux piratons de jouer le jeu !