Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
21 décembre 2014

Le petit mouton dans la prairie

Aubin est né fin septembre. Il est le dernier d'une lignée de 3 frères. Guilhem, le plus grand d'entre eux est le best-best-friend de mes fils. LA référence. THE copain parmi les autres.

Alors forcément, pour le frère tout neuf de Guilhem, les garçons ont gracieusement accepté que je cesse tout projet séance tenante pour me consacrer à biduler un petit cadeau mini-size à offrir.

Comme il est agréable à tricoter, que j'avais déjà inversti dedans, et que les précédents parents a qui je l'ai offert m'en en dit beaucoup de bien, j'ai ressorti les aiguilles pour Gaspard, le superbe modèle de Christine Rouvillé. Et pour celles que l'anglais rebute, celui-ci est disponible en français !

IMG_7663

J'ai utilisé pour le réaliser 3,5 pelotes de laine Bergère de France Barisienne coloris fenouil et des aiguilles 3.5.

IMG_7674

Ce coloris me rappelait une petite prairie, et j'y ai donc naturellement ajouté quelques moutons dont j'ai trouvé les graphiques ici.

IMG_7666

Détail qui tue, j'en ai aussi caché un sous la poche kangourou. C'est inutile au possible, mais ça m'a fait plaisir, alors...

IMG_7672

Comme la fois précédente, je n'ai rien changé au modèle de base, si ce n'est l'ajout des moutons. On retrouve donc le joli col...

IMG_7679

... la poche kangourou...

IMG_7683

... et les poignets au point mousse.

IMG_7681

C'est un petit tricot, et le modèle est très bien expliqué. La réalisation a donc été bouclée en 2 semaines, juste à temps pour l'offir à Aubin le jour de l'anniversaire de son frère Guilhem. Seul un de mes fils était rescapé de la gastro ce jour et donc suffisemment en forme pour aller à l'anniv.

IMG_7676

Il était très fier de pouvoir offrir tout seul le pull à la maman de l'itsi bitsi petit Aubin !

Publicité
Commentaires
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 235
Newsletter
Publicité