Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
31 décembre 2014

La cousette du Père Noël

Maintenant qu'IL est passé, plus de souci pour vous montrer ici ce que le Père Noël a apporté à ma chère Môman.

Elle voulait une tunique pour son Noël. Faite maison, of course ! Je lui ai fabriqué la tunique 10 du livre Elégance et Sobriété (05-fr des JCA) taille XL.

IMG_8650

J'avais déjà tenté cette tunique pour moi, dans une version flashy-flashy. Pour ma mère, je voulais quelque chose de plus discret.

IMG_8652

J'ai utilisé un coton très fin, déjà cousu ici. Il se coud très bien. D'ailleurs, la couture des petits plis religieuse a été beaucoup plus simple cette fois !

IMG_8654

Pour le relever - ma mère n'est pas très fan des teintes sombres - un biais bleu et un ruban marron.

IMG_8656

J'ai réduit l'encolure qui est vraiment très large dans le modèle initial et a tendance à tout le temps glisser sur les épaules.

IMG_8659

J'ai également omis de reserrer les poignets. Je les ai bordés de biais, tels quels.

IMG_8661

Enfin, je n'ai pas posé de ruban au niveau des bras. Je les ai donc réalisés en 2 parties, reliées après coup.

IMG_8666

Mon tissu a eu beau être repassé, repassé et re-repassé, il donne toujours cet effet un peu froissé. Bah, pour ma part, je ne trouve pas ça bien gênant...

IMG_8667

Et voilà, tout plié, et déjà offert pendant la nuit de Noël !

IMG_8671

Je vous souhaite à toutes un excellent réveillon de jour de l'An. À l'année prochaine !

Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup cette association de couleurs j'ai ce patron il faut que j'y pense pour une prochaine couture. Quelque chose m'intrigue: comment est posé le biais de l'encolure, on ne voit aucune couture!
N
Très jolie tunique !
C
elle est jolie cette tunique !!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 206
Newsletter
Publicité