À Paris, nous avons accueilli la nouvelle année sous un beau soleil hivernal, et des températures clémentes. Selon certaines météos, nous aurons l'hiver le plus doux depuis des décennies. Selon d'autres, le plus froid... À croire qu'en météo comme pour le reste de l'actu, ça cafouille en ce moment... En tout cas, pas de quoi introduire ce nouveau châle en râlant sur le froid.

Il s'appelle Westlake, probablement du nom de son designer - Stephen West, et n'a donc absolument rien à voir avec le titre de ce post... Enfin, il faut bien commencer par quelque chose !

DSCF1322

Fil RSK greenshop Green Chic coloris Colza

Il était une fois... Mina dans le désert picard qui déniche dans le fond d'un magasin de dégriff quelques pelotes couleur sable, et qui est prise de l'envie subite de les accomoder à la sauce Westlake.

DSCF1323

De retour à Paris, les aiguilles sont dégainées rapidement. Pas de quoi rivaliser avec Charles Bronson, le modèle m'a quand même pris plus d'un mois avant d'être achevé. Mais après tout, aucun western ne précise à quelle vitesse Charles tricote...

DSCF1327

Sa forme est rigolote, et assez caractéristique des modèles de Stephen West qui cumule les châles graphiques, aux limites du bizarroïde. D'apparence assez simple, il demande quand même l'utilisation d'une aiguille auxiliaire pour des mini-torsades à répétition. Mais rien d'inaccessible.

DSCF1328

Ses caractéristiques majeures sont sa rangée de côtes en zigzag et son asymétrie.

DSCF1330

Une fois porté sur les épaules, on est quand même loin du poncho de Clint Eastwood...

DSCF1334

... quoique, de dos...

DSCF1332

Porté en chèche, il rappelle plus Lucky Luke. Le cheval et les revolvers en moins.

DSCF1333

Il reste quelques pelotes... J'hésite un peu entre un ensemble bonnet / mitaines pour accompagner le châle et... un doudou !

Affaire à suivre !