Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
28 novembre 2012

Mamie Marceline

Les illuminations s'installent partout.
On frôle la crise de foie rien à chaque séance de courses tellement les magasins débordent de boîtes de chocolat.
Et je ne parle pas des jouets en tous genres qui fleurissent dans les allées comme si on risquait de les oublier...

Avec tous ces indices, plus de doute : dans moins d'un mois, c'est Noël.

Et chez moi comme un peu partout sur la blogo, pour Noël on fait chauffer les màc, les aiguilles et les crochets. Si le Père Noël est là pour nous filer un coup de main et s'occuper des cadeaux des enfants - et il est quand même le bienvenu parce que sinon, on serait un rien débordées - il reste à gâter les grandes personnes. Fainéant quand même ce père Noël...

Ce qu'il y a de pratique avec la personne à qui est destiné ce cadeau, c'est qu'elle ne passe jamais ici. Alors je peux prendre le risque de poster son cadeau ici dès aujourd'hui sans que ce soit bien risqué...

La tournée des cadeaux commence donc par un petit tricot pour tenir chaud à la gentille brunette que le Père Noël délaisse depuis le plus longtemps dans la famille ; Mamie Marceline, qui aura 80 ans l'année prochaine.  

Pour ses épaules menues, un châle "Lonely Tree", patron gratuit Ravelry disponible ici.

Tenu

Fil Givre coloris Crème de Phildar

Le motif est facile à prendre en main et ça monte vite (une semaine pour le faire, à coups de petites soirées)

Entier

Les deux côtés du châle sont identiques, séparés par une bande 2 points en jersey.

Pointe

Les feuilles sont toutes simples, mais toutes jolies une fois le châle bloqué.

Feuille

La bordure du châle est réalisée au point mousse, et terminée par des picots.

Picots

Le fil givre me restait d'un précédent projet. Il est bien chaud et offre un joli rendu.

fenêtre picots

Fenêtre

Ca ne se fait pas de porter les cadeaux destinés à d'autres, mais comme ça aide un peu à se rendre compte du rendu : je m'y colle !

Porté 1

Porté 2

Porté 3

Porté 4

C'est ma première "dentelle". Je pense qu'elle lui correspondra bien.

Et voilà ! Reste plus qu'à s'occuper des autres personnes à présent !

Publicité
Commentaires
S
j'adore, il est super ce châle, et rien de mieux qu'un cadeau fait main, ce sont les plus beaux
T
je suis certaine qu'elle va être très touchée.
N
superbe ce châle! un très beau cadeau !
M
C'est superbe!
C
il est très joli ce châle, nul doute qu'il plaie à la mamie !
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 301
Newsletter
Publicité