Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
1 novembre 2012

Les feuilles d'automne

Toujours pas le courage de reprendre place derrière ma machine à coudre. Il faut dire que mon en-cours réclame une bonne grosse partie démontage/changement de matière qui n'est pas pour aider la motivation à venir. Mais je ne désespère pas que ça me prenne pendant les vacances ou dans les semaines qui suivent...

En attendant, je persiste et signe côté tricot. Et cette fois-ci, c'est une petite étole qui m'a fait de l'oeil. 

entier

Partner 6 Phildar coloris Acier

Pas trop ajourée, une petite bordure en feuilles toute mignonne, elle est parfaite pour palier les petits courants d'air d'automne.

Détail feuille

Elle ne demande pas trop de concentration : j'en témoigne, elle a été aux 3/4 faite devant la télé ! Bon, il faut bien l'avouer, mes soirées ne sont pas très intellectuelles en ce moment...

Bordure

La pointe de début a été faite telle que décrite dans le patron (j'ai utilisé le patron Saroyan version simple feuille, ici en anglais. Mais il existe ici en français).

Pointe G

Pour la pointe de fin, j'ai modifié le patron - le rendu ne me satisfaisait pas - et au bout de 3 tentatives je suis arrivée à quelque chose qui me convenait. Par contre, je l'ai fait un peu "au nez", et je n'ai bêtement pas noté...

pointe D

Le voici porté sur mes épaules, sous tous les angles, même si au final il risque de passer plus de temps bien enroulé autour de mon cou !

Porté face

Porté côté

Porté Dos

Une semaine pour le faire, à coup de petites soirées, je le conseille à celles qui n'ont pas encore pu se motiver à faire une étole ! Vite fait, bien fait, bien chaud !

Publicité
Commentaires
N
trop belle ! bravo!!<br /> <br /> j'ai aussi une étole en route....<br /> <br /> vu le temps ...<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
M
C'est superbe!!!
C
elle est très jolie cette étole !
S
elle est super belle !!!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 263
Newsletter
Publicité